Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/12/2023
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Edition et communication
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération Rémunération soumise à la grille statutaire de la fonction publique mensuel net
Rémunération soumise à la grille statutaire de la fonction publique annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui

Chef de la section rédaction F/H

Descriptif de l'organisation

 La délégation à l'information et à la communication de la défense propose et conduit la politique générale de communication du ministère des armées. Elle contribue à une meilleure connaissance de la politique de défense de la France et des actions conduites par le ministère des armées. Elle définit et conduit la communication interne, externe et de crise du ministère et de participer au maintien du lien Armées-Nation.La DICOD est directement rattachée au ministre des armées 

Descriptif des missions

Rattaché à direction de la rédaction de la sous-direction Opérations de la délégation à l'information et à la communication de la Défense (DICoD), le « chef de la section rédaction » anime au quotidien une équipe de cinq rédacteurs pluri-médias chargés de produire en continu des contenus (texte et vidéo) sur l’actualité du ministère des Armées et des grands enjeux de défense.
Il coordonne et supervise la réalisation des contenus et en vérifie la qualité, sur la forme (orthographe, grammaire…) et sur le fond (qualité du récit, données…) avant leur publication sur le site defense.gouv.fr, sur les réseaux sociaux @Armees_gouv et dans la revue print Esprit défense.
Pour ce faire, il travaille en étroite collaboration avec le rédacteur en chef « numérique » et avec les autres chefs de section/bureau (photo/vidéo, infographie…) de la DICoD. Il est aussi amené à collaborer avec les autres entités du ministère et directement avec le cabinet du ministre.
Missions:
- Encadrer une équipe de 5 rédacteurs pluri-médias chargés des questions de défense ;
- Lancer, superviser et valider les productions des 5 rédacteurs pluri-médias puis vérifier leur bonne
mise en ligne ;
- Produire des contenus pluri-médias ;
- Travailler en collaboration avec les autres bureaux de la DICoD et du ministère ;
- Coordination avec le cabinet du ministre.

Profil recherché

5 à 10 ans dans la presse comme rédacteur/journaliste, idéalement avec une spécialisation sur les sujets
de Défense et avec une expérience d’encadrement
Compétences : synthèse des informations, autonomie, travail en équipe, management, rigueur, maitrise de l'expression écrite, utilisation des techniques journalistiques, communication de la Défense.

 Le titulaire est informé qu’il pourra être amené à participer à un service d’astreinte à domicile en heures non ouvrables et /ou jours fériés.  

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.