Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Rattaché à direction de la rédaction de la sous-direction Opérations de la délégation à l'information et à la communication de la Défense (DICoD), le « chef de la section rédaction » anime au quotidien une équipe de cinq rédacteurs pluri-médias chargés de produire en continu des contenus (texte et vidéo) sur l’actualité du ministère des Armées et des grands enjeux de défense.
Il coordonne et supervise la réalisation des contenus et en vérifie la qualité, sur la forme (orthographe, grammaire…) et sur le fond (qualité du récit, données…) avant leur publication sur le site defense.gouv.fr, sur les réseaux sociaux @Armees_gouv et dans la revue print Esprit défense.
Pour ce faire, il travaille en étroite collaboration avec le rédacteur en chef « numérique » et avec les autres chefs de section/bureau (photo/vidéo, infographie…) de la DICoD. Il est aussi amené à collaborer avec les autres entités du ministère et directement avec le cabinet du ministre.
Missions:
- Encadrer une équipe de 5 rédacteurs pluri-médias chargés des questions de défense ;
- Lancer, superviser et valider les productions des 5 rédacteurs pluri-médias puis vérifier leur bonne
mise en ligne ;
- Produire des contenus pluri-médias ;
- Travailler en collaboration avec les autres bureaux de la DICoD et du ministère ;
- Coordination avec le cabinet du ministre.
5 à 10 ans dans la presse comme rédacteur/journaliste, idéalement avec une spécialisation sur les sujets
de Défense et avec une expérience d’encadrement
Compétences : synthèse des informations, autonomie, travail en équipe, management, rigueur, maitrise de l'expression écrite, utilisation des techniques journalistiques, communication de la Défense.
Le titulaire est informé qu’il pourra être amené à participer à un service d’astreinte à domicile en heures non ouvrables et /ou jours fériés.