Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) a pour missions : la conduite de la défense des systèmes d’informations (SI) du ministère des Armées, la protection des SI et la conception, la planification et la conduite des opérations militaires dans le cyberespace.
Pour conduire ses missions, l’officier général COMCYBER dispose d’un groupement de la cyberdéfense des Armées (GCA) regroupant les unités spécialisées : le CALID (centre d’analyse en lutte informatique défensive), le CASSI (centre d’audit de la sécurité des systèmes d’information), le C2PO (centre cyber de la préparation opérationnelle) et le CHPI (centre des homologations principales interarmées).
Rattaché au commandement du GCA mais dépendant fonctionnellement de la DSI CYBER, le bureau appui capacitaire est composé de quatre cellules dont une cellule Conduite.
Au sein de la cellule Conduite, vous serez amené à assurer les tâches de conduite de projets dans le domaine de la DSI Cyber, mener les phases de préparation et de réalisation des projets jusqu’à leur mise en service et mettre en oeuvre les décisions concernant le projet et coordonner les travaux menés par les parties prenantes du projet. Il/elle est garant de l’interopérabilité et de la couverture fonctionnelle avec d’autres systèmes en interface. L'enjeu du poste est de contribuer à la réussite du projet en terme de satisfaction client en garantissant la valeur livrée et les objectifs de coûts et de délais. Organisé, méthodique et à l’écoute, faisant preuve de leadership, possédant une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome, le profil recherché est celui d’un chef de projet.
Vos principales missions :
Issu d'une formation en informatique, vous avez acquis une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine de la cybersécurité et plus particulièrement en tant que chef de projet SI.
Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :