Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le Service Infrastructure de la Défense (SID) est l’opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, ainsi que pour l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7 000 personnes en métropole et outre-mer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétence technique, administratif et juridique.
L’Etablissement d’Ile de France (ESID IdF), qui couvre la région Ile de France et une partie de la région Hauts de France recherche un chef de projet en conduite d’opérations pour sa division investissements de l’ESID IDF.
Sous la direction d’un chef de pôle, le titulaire du poste est chargé de piloter, techniquement, budgétairement et dans le respect des calendriers, les opérations qui lui sont attribuées. A ce titre, il veille au respect des objectifs de livraison des opérations et assure leur cohérence physico-financière et ce, pour plusieurs opérations de construction ou de réhabilitation de bâtiments souvent à forts enjeux.
Pour chaque opération, il sera intégré au sein d'une équipe projet, composée d'un responsable budgétaire et d'un représentant du bénéficiaire, dont il aura les principales responsabilités. L'ingénieur aura à sa charge la prise en compte du besoin et sa traduction technique afin de garantir la livraison d’un ouvrage de qualité au futur utilisateur, dans le respect du budget et de la date de livraison programmée.
Activités principales :
Conditions d’emploi :
Diplômé/e en qualité d’ingénieur, ou équivalent, dans la filière Bâtiment Travaux Publics, vous maîtrisez les normes techniques et les réglementations applicables au métier.
Une expérience antérieure en maîtrise d’œuvre serait un atout indéniable.
Organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et votre proactivité.
Compétences requises :