Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le service d’infrastructure de la Défense (SID) assure le soutien et l'adaptation de l'infrastructure du domaine immobilier du ministère des Armées et pourvoit aux besoins Infra des forces en opération.
Au sein du SID, le Centre d'Expertise des techniques de l'Infrastructure de la défense (CETID) est l'organisme référent en techniques infrastructure et systèmes d'information spécifiques aux métiers de la gestion des infrastructures.
Les pôles du CETID à vocation informatique constituent la Direction des Systèmes d'Information (DSI) du domaine immobilier du ministère des Armées. A ce titre, dans sa fonction de gestion de projet, la DSI conduit les projets informatiques réalisés en interne ou externalisés ou assure la maintenance des applications en service.
Le titulaire du poste a la responsabilité de la conduite ou de la maintenance d'un ou plusieurs projets, en réalisation interne ou sous-traités. Il peut, le cas échéant, être assisté d'analystes fonctionnels qu'il manage. En s’appuyant sur le système de management de la qualité de la DSI, il conduit le projet, en assure le suivi financier avec le responsable de budget, organise et mène les travaux avec les responsables fonctionnels en respectant les directives techniques.
Vous avez une connaissance approfondie des SIC ; vous êtes autonome au quotidien et aimez travailler en équipe. Voici quelques compétences requises :