Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Études et développement informatique
Niveau d'expérience 10 à 20 ans
Rémunération 3 530 à 4 102€ mensuel net
52 296 à 60 562€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

CHEF DE PROJET PROSPECTIVE ET VALORISATION DE L’INNOVATION - F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) créée au 1er janvier 2020 est une direction d’administration centrale ministérielle dédiée à l’accompagnement et à l’accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l’action publique

Sa mission est d’offrir aux armées, directions et services du ministère une véritable alternative aux cabinets de conseil, en internalisant les expertises et les méthodes de transformation des processus, des usages et des métiers, de management de l’information, de gouvernance et de conduite des projets numériques, de contrôle de gestion et de valorisation de la donnée, au service de la performance des services et d’une décision la plus éclairée possible. 

 



Descriptif des missions

Le département de la transformation digitale accompagne les entités métier qui le sollicitent ou qui lui sont adressées dans le cadrage et la mise en œuvre de nouveaux parcours de transformation numérique et culturelle.

Le Chef de projet Prospective et innovation est affecté au Lab d’innovation d’usage et design de services. Il développe ses activités de façon transverse, au carrefour de la prospective d’innovation d’usage et la valorisation de l’existant. Il prospecte pour éclairer et inspirer les clients internes avec une approche orientée "résolution de problèmes", pouvant servir des bénéficiaires transverses ou scalables. Il apporte du conseil en stratégie d’innovation d’usage. Il identifie des opportunités de développement de nouveaux usages. Il a également la charge de benchmarker des actions innovantes valorisant les activités et expertises de la DTPM, en interne, en interministériel ou en externe (au travers d’un showroom).

Activités attachées au poste : 
  • Rechercher des technologies/outils/applis/ solutions innovantes, qualifier et quantifier les bénéfices pour les utilisateurs finaux et élaborer des dossiers de financement. 
  • Piloter des projets à dimension innovante, créative, événementielle ou ludique avec une approche orientée "résolution de problèmes" pouvant servir des bénéficiaires transverses et permettant un passage à l’échelle. 
  • Réaliser des  calendriers prévisionnels, gérer la relation avec les prestataires externes  et encadrer l'équipe de parties prenantes qui permettra la réalisation de ce projet.
  • Rédiger des livres blancs et cahiers de tendance adaptés aux besoins émergeants des directions et services et assurer leur diffusion au plus grand nombre (événements, mise en ligne, etc.).
  •  Participer activement au rayonnement de la salle de créativité en cours de positionnement. 
  • Contribuer aux évènements internes et externes valorisant les projets d’’innovation et la transformation numérique


Profil recherché

      • Vous avez idéalement une expérience réussie d’au moins 10 ans dans le domaine de l’innovation et du digital et possédez un bac+5. 
      • Tour à tour concepteur, prototypeur ou testeur, vous disposez de compétences hybrides et maîtrisez des technologies IT, techniques, digitales, design et design de services
      •  Vous avez une forte appétence pour l’innovation, l’UX et le digital. 
      • Votre sens créatif développé, allié à vos aptitudes à communiquer et à travailler en équipe sont des atouts pour réussir sur ce poste.
      • Bonnes capacités interpersonnelles et de communication dans le travail quotidien. 



Process de recrutement

  • Dépôt de votre candidature : CV et lettre de motivation
  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez éventuellement contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par la manager et la responsable RH & recrutement. 
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) des suites données à votre candidature.