Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/04/2024
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
Télétravail Oui

Chef de projet SI Académie des RH F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 64 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Service à compétence nationale rattaché à la direction des ressources humaines du ministère des armées (DRH-MD), le service des ressources humaines civiles (SRHC) assure la gestion individuelle et collective des civils de la défense.   

Descriptif des missions

Au sein de la sous-direction de l'animation de la politique RH civile, le bureau de la formation composé de deux pôles (11 agents) élabore la politique de formation ministérielle du personnel civil, coordonne les actions en découlant, assure le pilotage de l’unité opérationnelle formation et anime le réseau formation. Dans ce cadre, le projet Académie des Ressources Humaines s’inscrit dans la politique ministérielle d’attractivité, de fidélisation et de modernisation et tient lieu de « modèle » susceptible d’être dupliqué sur d’autres filières métier. Son objet est la professionnalisation de la filière RH ministérielle responsable de la gestion du personnel civil au travers d'actions de formations spécifiques et innovantes avec une première cible de plus de 5 000 agents.
Sous la direction du chef de projet en charge du pilotage et du déploiement de l'Académie des RH, le chef de projet système d’information participe aux activités liées au projet, notamment pour la partie ingénierie numérique de la formation.

À ce titre, vous êtes appelé à :  

  • Mettre en place une nouvelle plateforme numérique de formation en lien avec l’ensemble des partenaires : prestataire, acteurs des chaînes formation et RH civiles ; 
  • Administrer la plateforme numérique de formation : développer les communautés apprenantes et la création collaborative de connaissances, rédiger les contenus digitaux, animer les pages actualités ;
  • Mettre à jour, diffuser et valoriser la nouvelle offre de formation sur la plateforme (catalogue et parcours) ;
  • Mettre en place un système de badges numériques pour valoriser les parcours réalisés ;
  • Construire, fédérer et animer un réseau d’experts RH ;
  • Mettre en place des indicateurs de suivi du projet.

Profil recherché

Autonome, disposant d’une véritable appétence pour les nouvelles technologies et la transformation numérique en lien avec la formation, vous êtes un chef de projet avéré avec un goût pour l’innovation, les métiers de la formation et le travail collaboratif ! 
Si vous vous reconnaissez, n’hésitez plus à postuler !

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.