Type de contrat CDD
Début du contrat 01/09/2021
Localisation Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Études et développement informatique
Niveau d'expérience 11 à 15 ans
Rémunération 3 530 à 4 102€ mensuel net
52 296 à 60 562€ annuel brut (selon expérience)
Bénéfice en nature: : Restauration collective

CHEF DE PROJET TRANSFORMATION METIER ET DIGITAL - F/H

Descriptif de l’offre

Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) appuie le ministre pour le contrôle de gestion ministériel et le pilotage de la transformation et fournit aux fonctions administratives du ministère les moyens de leur adaptation continue à l’évolution de leurs missions et environnement administratif, normatif et numérique.

Le département du digital accompagne les entités métier qui le sollicitent ou qui lui sont adressées à transformer leurs processus et usages administratifs par la mise en œuvre de parcours de transformation et l’innovation dans les modes de travail. Son action s’inscrit dans la recherche d’une meilleure qualité de service à la communauté de défense et ses usagers et une simplification du travail des agents.

Au sein du département, le (la) titulaire du poste mène tout type de projet web en lien avec la stratégie digitale des clients : sites et application métier sur internet, CRM, environnement de travail numérique, développement de campagne d’acquisition et de marketing digital, ... Il/elle contribue à la mise en place de nouveaux canaux digitaux auprès des métiers. Il/elle est amené(e) à cartographier les segments de clientèle afin de comprendre leurs comportements de consommateurs et valoriser les data. Sa mission s’inscrit pleinement dans la stratégie ministérielle de promotion du digital et la recherche d’une expérience client optimisée pour les usagers.

Activités attachées au poste : 

  • Challenger et définir les besoins utilisateurs / comprendre les contraintes techniques du client /rédiger les spécifications / réaliser les tests de recette / manager le changement
  • Écrire les users stories et les critères d’acceptance / gérer et prioriser le backlog / créer une roadmap / créer et animer des ateliers
  • Définir les priorités / gérer les budgets et les contrats / animer des réunions de travail / mettre en place les solutions
  • Diffuser des campagnes, suivre les résultats et analyser les performances des dispositifs
  • Mener une veille sur les tendances en marketing digital
  • Assurer des communications dans le domaine d’emploi en tant de que de besoin. 

Profil recherché

  • Profil expérimenté (au minimum 10 ans d'expérience professionnelle) en transformation des organisations privées ou publiques, acculturation et conseil dans le digital dans des environnements complexes, pilotage de projets numériques à très forte visibilité et leadership recherché. 
  • Bac+4/5 issus d'une école d'ingénieurs/de commerce ou d'une formation universitaire dans le numérique.  
  • Conduite de projet. Maitrise des techniques de Design Sprint et des méthodes agiles, adepte du Design thinking, capacité à animer un groupe de travail. 
  • Créativité et curiosité d'esprit. 
  • Motivation pour la transformation des métiers et le service public.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.