Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Au sein du ministère, le secrétariat général pour l'administration (SGA) est l'un des trois grands services subordonnés de la Ministre, aux côtés de l’État-major des armées et de la Direction générale de l'armement.
La mission communication du SGA conduit la communication du secrétariat général, y compris des directions et services qui le composent. Elle agit sur toutes ses composantes : communication institutionnelle, de produit/service ou événementielle.
Placé sous l'autorité hiérarchique de l’adjoint à la cheffe de la mission, le poste est intégré dans le pôle projets.
Vous êtes responsable de thématique(s) de communication. Vous dialoguez en continu avec l’ensemble de vos interlocuteurs métiers dans les directions et services du SGA. Vous établissez des plans d’action en tenant compte de la politique de communication validée par la Secrétaire générale, et les mettez en œuvre selon les ressources et les processus de la mission, dans le respect strict des échéances fixées. Vous évaluez la performance de votre domaine de communication et de chacune des actions conduites.
Les activités attachées au poste sont les suivantes :
Diplôme du domaine de la communication et/ou acquis professionnel équivalent souhaité.
Une expérience sur une fonction analogue de 5 années minimum est requise (ce poste n'est pas adapté pour une première expérience professionnelle).
Idéalement, vous connaissez déjà le mode de fonctionnement des institutions publiques, et êtes familier des questions relatives à la communication publique.
Vous êtes un fin observateur des tendances de communication et de leur application dans votre métier.