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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Edition et communication
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 250€ à 2 450€ mensuel net
33 300€ à 36 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Dispositif de crèche
Restauration collective
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

Chef de projets communication F/H

Descriptif de l'organisation

Au ministère des Armées, le Secrétariat général pour l’administration (SGA) est composé de 8 directions qui agissent dans des domaines variés. Il conduit les politiques transverses, telles que les ressources humaines, les affaires financières et l’expertise juridique. Il est en charge des grandes politiques publiques ministérielles telles que la mixité et l’égalité, la culture et la mémoire, le développement durable, la politique jeunesse et l’innovation.

Auprès du secrétaire général, la Mission communication est l’organe unique de communication du SGA. Elle propose la stratégie, met en œuvre les plans d’action et anime tous les supports relevant du SGA. Composée d’une trentaine de professionnels, elle agit sur toutes ses composantes : communication institutionnelle, éditoriale et numérique, de produit/service, médias et événementielle.

 En savoir plus : www.defense.gouv.fr/sga/nous-connaitre 

Descriptif des missions

Placé sous l'autorité hiérarchique de l’adjoint à la cheffe du service, le poste est intégré dans le pôle projets.

Vous êtes responsable de projets de communication thématiques. Vous dialoguez en continu avec l’ensemble de vos interlocuteurs métiers dans les directions et services du SGA, ainsi qu’avec les autres chefs de projets communication. Vous établissez des plans d’action en tenant compte de la politique de communication validée par le Secrétaire général, et les mettez en œuvre selon les ressources et les processus de la mission, dans le respect strict des échéances fixées. Vous évaluez la performance de votre domaine de communication et de chacune des actions conduites;
  
Les activités attachées au poste sont les suivantes :
  • Proposer les actions de communication adaptées aux objectifs du domaine thématique/projet que vous accompagnez dans un plan de communication dédié ;
  • En concertation avec les pôles d’expertises de la mission, définir et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la réalisation des différentes actions de communication validées ;
  • Avec l’appui des pôles d’expertises de la mission, concevoir et mettre en œuvre les actions de communication validées
  • Définir et maîtriser le planning et le budget de vos projets/actions ;
  • Conduire les réunions nécessaires à la réalisation de vos projets/actions et en établir le compte rendu 
  • Assurer l’évaluation des projets/actions menés ;
  • Rendre compte au chef du service et à son adjoint des propositions faites, de l'état d'avancement des projets/actions, des évaluations et des suites éventuelles à donner selon les processus mis en place ;
  • Contribuer activement à l’animation éditoriale des médias du SGA ;
  • Participer à l'élaboration du plan de communication du SGA.

Profil recherché

Diplôme du domaine de la communication et/ou acquis professionnel équivalent souhaité.
Une expérience sur une fonction analogue de 5 années minimum est requise (ce poste n'est pas adapté pour une première expérience professionnelle).
Idéalement, vous êtes déjà un professionnel de la communication publique. Vous connaissez le mode de fonctionnement des institutions publiques et en avez déjà accompagné certaines.
Vous êtes par ailleurs un fin observateur des tendances de communication et de leur application dans votre métier.  

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Ce poste est proposé en CDD pour une durée de 3 ans (renouvelable). 

L'échelle de rémunération proposée ci-contre n'est donnée qu'à titre indicatif. Une proposition financière personnalisée sera faite en fonction du profil du/de la candidat(e) retenu(e).