Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Versailles, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Edition et communication
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 250€ à 2 450€ mensuel net
33 300€ à 36 900€ annuel brut (selon expérience)
Bénéfice en nature: : Restauration collective

Chef de projets communication F/H

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Au sein du ministère, le secrétariat général pour l'administration (SGA) est l'un des trois grands services subordonnés de la Ministre, aux côtés de l’État-major des armées et de la Direction générale de l'armement.

La mission communication conduit la communication du SGA, y compris des directions et services qui le composent. Elle agit sur toutes ses composantes : communication institutionnelle, de produit/service ou événementielle. 

Placé sous l'autorité hiérarchique du chef de l’antenne de Versailles, le poste est dédié à l’accompagnement en communication de la thématique Infrastructure. A travers son service d’infrastructure, le SGA est en effet l’acteur de référence ministériel en matière de construction, de maintenance immobilière, de gestion domaniale et d’énergie. 

Vous assurez la gestion des projets de communication dont vous avez la charge. 
A cet effet, vous concevez, coordonnez et conduisez les actions selon les processus de la mission et dans le respect strict des échéances fixées, en vous appuyant sur les ressources de la mission. Vous contribuez à l’évaluation de la performance de votre domaine de communication et de chacune des actions conduites.
En outre, vous contribuez activement à l'animation éditoriale des médias du SGA. Vous produisez ainsi des contenus diffusés sur les sites intranet/internet du SGA, ainsi que sur les réseaux sociaux du service d’infrastructure de la Défense, et plus globalement du SGA.

Les activités attachées au poste sont les suivantes :

  • Proposer les actions de communication adaptées aux objectifs de chaque projet que vous accompagnez dans un plan de communication dédié
  • En concertation avec les pôles d’expertises de la mission, définir et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la réalisation des différentes actions de communication validées
  • Avec l’appui des pôles d’expertises de la mission, concevoir et mettre en œuvre les actions de communication validées
  • Définir et maîtriser le planning et le budget de vos projets/actions
  • Conduire les réunions nécessaires à la réalisation de vos projets/actions et en établir le compte rendu 
  • Contribuer à l’évaluation des projets/actions menés
  • Rendre compte de l'état d'avancement des projets/actions, des évaluations et des suites éventuelles à donner selon les processus mis en place
  • Contribuer activement à l’animation éditoriale des médias du SGA
  • Participer à l'élaboration du plan de communication du SGA
  • Conseiller et/ou former les relais communication du réseau du service d'infrastructure de la Défense aux techniques d’écriture journalistique
  • Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Profil recherché

Diplôme du domaine de la communication et/ou acquis professionnel équivalent souhaité.
Une expérience sur une fonction analogue de 5 années minimum est requise (ce poste n'est pas adapté pour une première expérience professionnelle). 

Idéalement, vous connaissez déjà le mode de fonctionnement des institutions publiques, et êtes familier des questions relatives à la communication publique.

Vous êtes un fin observateur des tendances de communication et de leur application dans votre métier. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.