Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/11/2022
Localisation Crozon, 29, Finistère, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Non

Gestionnaire du SI de gestion des alarmes du site de l'Ile Longue F/H

Descriptif de l'organisation


La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de la défense (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées.

La direction locale de Brest assure le maintien en condition opérationnelle (MCO) et participe à l’évolution des réseaux et des systèmes d’information interarmées de sa zone d’intervention couverte par 4 centres interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (CIRISI) : Brest, Cherbourg, Crozon et Lorient. 

Le CIRISI Crozon est chargé de la mise en oeuvre et du MCO des SIC sur la base opérationnelle de l’Ile longue, son annexe de Guenvenez et sur le site de Lanvéoc incluant la base aéronavale et l’Ecole Navale.

Descriptif des missions


Intégré au groupe clients projet du CIRISI Crozon, vous êtes responsable des évolutions et du soutien du système de gestion des alarmes de l’Ile Longue (RPZ), qui contribue à la sécurité nucléaire du site. Ce système étant une Installation de Soutien Terrestre (IST) au sein d’une Installation Nucléaire de Base Secrète (INBS), vous représentez le CIRISI Crozon aux différentes commissions et groupes ayant trait à la sécurité nucléaire du site de l’Ile Longue.

Dans le cadre de vos activités vous serez amené à :


  • Piloter et coordonner les actions liées aux évolutions et aux maintenances préventives correctives et de sécurité du système ;
  •  Participer aux commissions locales de sécurité nucléaire ;
  • Participer au groupe d’acquisition et de maintien de la sureté nucléaire, et au groupe de recueil, d’analyse, de traitement et de synthèse ;
  • Participer à la commission de gestion de la configuration du système de gestion des alarmes ;
  • Assurer la gestion logistique des équipements liés au système de gestion des alarmes.

Profil recherché


Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC à BAC+2 en informatique. 
Vous disposez d'une expérience dans le maintien en condition opérationnelle des systèmes d'information et vous êtes intéressé par les enjeux de sécurité d'un site nucléaire. 
Vous avez le sens des responsabilités et aimez la conduite de projets. 
Vous savez respecter les normes et procédures de sécurité ainsi que la réglementation relative à la sécurité des systèmes information.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.



Référence : 05XE002720