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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Possibilité d'hébergement
Télétravail Non

Chef de section assistance utilisateurs ALLIANCE F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du service ministériel des systèmes d’information de fonctionnement-Ressources Humaines (SMSIF-RH), le Centre de Maintenance ALLIANCE est chargé du maintien en condition opérationnelle du Système d’Information de gestion RH du personnel civil (ALLIANCE). En outre, il assure le pilotage et le contrôle des prestations assurées par une société extérieure (TMA & TME).  

En tant que chef de section, le titulaire du poste gère, dirige et assure le support fonctionnel et l'assistance aux utilisateurs du SIRH. Il prend en charge les incidents et demandes :
- de 1er niveau : en assure la qualification et/ou le traitement ou le routage vers les experts
- de 2ème niveau : en capitalisant sur les réponses déjà apportées
Il s’assure que l’équipe retrace les demandes dans l’outil de ticketing. Il est responsable du dispositif de capitalisation des réponses et du reporting. Il s’assure de la qualité et du délai de traitement et propose des plans d’amélioration de la qualité du service.

Descriptif des missions

Missions principales :

  • Conduire et assurer le support fonctionnel et l'assistance aux utilisateurs du SIRH ALLIANCE ;
  • Gérer et suivre les statistiques des incidents ;
  • Organiser, coordonner et superviser l'action de l'équipe assistance ALLIANCE et assurer la planification et le suivi des actions ;
  • Assurer la relation avec représentants de la maîtrise d'ouvrage (réf. fonctionnel) / Métier et les CMG (réunion BCGPQ et COMUT) et maîtrise œuvre ;
  • Traiter les incidents et demandes utilisateurs (Ticket Mantis - appel téléphonique) ;
  • Analyser et qualifier les demandes et escalader le cas échéant ;
  • Effectuer le suivi statistique des incidents et interventions et le reporting associé à la direction du CMA ;
  • S’assurer de la capitalisation des réponses apportées par l’assistance aux utilisateurs via une base de connaissances.


Missions secondaires :

  • Participer à l'élaboration du plan annuel de réalisation du CMA ;
  • Conseiller la direction du CMA et la SDSI-RH.

Profil recherché

Sens du service. Connaissance du progiciel HR Access et des processus métier ALLIANCE (assistance utilisateurs).
Capacité de travail collaboratif. Expérience en ressources humaines / gestion d'équipe
Durée d'affectation souhaitable : 3 ans

Compétences attendues :

  • Autonomie ;
  • Synthèse des informations ;
  • Analyse ;
  • Rigueur ;
  • Organisation et méthode ;
  • Management ;
  • Conduite de projet ;
  • Utilisation d'un SI ;
  • Recueil et analyse du besoin ;
  • Identification des besoins d'un SI.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.