La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI), opérateur SIC du ministère des armées, fournit des services de télécommunications à l’ensemble des organismes des armées.
Dans le cadre de sa transformation, la DIRISI crée le Pôle Opérationnel Réseaux Transport et Desserte (RTD), composé d’un état-major et de plusieurs centres répartis en région représentant au total près de 600 personnes. Pleinement dédié au transport des données, ce pôle assure l’exploitation, l’administration et la conduite des évolutions de l’ensemble des moyens de communication de l’opérateur DIRISI.
Rattaché à ce pôle, le Centre National de Gestion des Fréquences (CNGF) est l’animateur de la gestion technique des fréquences pour le ministère des Armées et l’interlocuteur national de l’OTAN (NARFA FRANCE).
Au sein du bureau « Assignations et coordinations », vous participez à la gestion du spectre électromagnétique du ministère des armées.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
Vous possédez un diplôme de niveau BAC +2 en télécommunications.
Vous détenez une expérience professionnelle significative dans les télécommunications ou les radars.
Vos connaissances dans les domaines Ingénierie du spectre électromagnétique ou Propagation radioélectrique sont un plus.
Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.
Référence : 0AHZ000314