Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Subordonné au Commandement de la Maintenance des Forces (COMMF), le 8e RMAT a pour mission majeure d'assurer le soutien de près de 40 organismes dans les spécialités terrestre, électronique et armement.
Chef de section du groupe de conduite de la maintenance (GCM), l’agent a pour mission d’assurer la planification et l’ordonnancement relatifs à la production.
L'agent prend en compte les demandes de travaux en provenance du COMMF et du 8e RMAT et les traduit en ordre de conduite pour la 7e compagnie multitechnique. Il fixe les priorités tactiques et techniques de la compagnie. Il s’assure de l’adéquation entre les résultats obtenus et les objectifs fixés, par le biais d’indicateurs présentés au commandement tous les mois. Il prépare le point de situation mensuel de production et rédige les comptes rendus destinés aux échelons supérieurs. Il participe aux réunions maintenance avec le 8e RMAT et les formations soutenues. Il encadre 16 agents spécialisés en mobilité terrestre et en approvisionnement dont il assume le management et la gestion RH.
Diplôme recherché: au moins un diplôme de niveau IV dans le domaine de la mécanique ou la gestion de production.
Un diplôme de niveau V serait souhaitable.
Une expérience minimum dans le domaine serait souhaitable.
Compétences requises: