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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/01/2024
Localisation Nancy, 54, Meurthe-et-Moselle, Grand Est
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 565€ à 2 945€ mensuel net
39 460€ à 45 310€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Oui

CHEF DE SECTION INGENIERIE DE LA MAINTENANCE F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

Le service d’infrastructure du ministère de la défense (SID), est chargé d’assurer le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier des armées. Au sein de son unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID), le titulaire du poste est le chef de la section ingénierie de la maintenance (SIM). La SIM participe à la programmation, au suivi et à l’exécution des opérations de maintien en condition et de certaines opérations capacitaires. Le chef SIM dirige une structure composée de personnels de toutes catégories et de tous statuts, répartis sur plusieurs sites géographiques distincts, dont il planifie la charge de travail. Il planifie, coordonne et dirige l’ensemble des activités de maintien en condition du patrimoine avec les ressources internes et externes. Il apporte son expertise sur la nature des travaux à mener et leur priorisation, dès leur expression de besoins, jusqu’à la tenue des cibles calendaires et financières fixées. Il procède aussi à la gestion financière des crédits qui lui sont affectés, tant pour les opérations de maintenance que pour les opérations d’adaptation capacitaire. 

Activités principales :

  •  Assurer le management de la section SIM, réaliser la gestion des ressources humaines de ses collaborateurs (notation, affectation, formation, déroulement de carrière…) 
  •  Proposer à sa hiérarchie les éléments nécessaires pour élaborer la programmation annuelle et pluriannuelle de maintien en condition et de petite adaptation capacitaire 
  •  Planifier, conduire et coordonner les opérations de maintien en condition des infrastructures et de petite adaptation capacitaire 
  •  Réaliser la gestion des crédits (engagement et liquidation). Suivre la gestion administrative et financière des contrats de maintenance 
  •  Diriger, coordonner et contrôler les équipes en charge de la maintenance et gérer leur plan de charge 
  •  Assurer le suivi technique des opérations jusqu’à la réalisation des travaux en respectant les échéanciers 

Profil recherché

 Diplômé Bac+5 ou école d'ingénieur - Vous avez exercé une fonction en maîtrise d'ouvrage en conduite d'opérations - Maîtrise d’œuvre. Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous faîtes preuve de qualités pédagogiques et d'une approche terrain très opérationnelle. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.   

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Code Credo : 011I009871