Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/07/2022
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Possibilité d'hébergement
Télétravail Non

Chef de section interface infocentre CMA F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du service ministériel des systèmes d’information de fonctionnement-Ressources Humaines (SMSIF-RH), le Centre de Maintenance ALLIANCE (CMA) est chargé du maintien en condition opérationnelle du Système d’Information de gestion RH du personnel civil (ALLIANCE). En outre, il assure le pilotage et le contrôle des prestations assurées par une société extérieure (tierce maintenance applicative -TMA et d'exploitation -TME).

En tant que chef de section « infocentre et interfaces », il est responsable au quotidien du bon déroulement et de la mise en œuvre de l’infocentre, des interfaces ainsi que la mise à jour des données structurantes du SIRH. Il propose des améliorations de l’infocentre afin de répondre aux attentes des utilisateurs. Il met en œuvre les interfaces et est responsable des évolutions en lien avec la MOA et les équipes techniques. Il est garant de la mise à jour des contrats techniques d’interfaces. Il assure l’assistance utilisateurs pour les domaines le concernant.

Descriptif des missions

Missions principales :

  • Est responsable de la bonne description (contrats d’échanges) et mise en œuvre des interfaces (fonctionnelle et technique) ;
  • Est responsable de la gestion de configuration des différents environnement décisionnels ;
  • Veille à la bonne évolution/conception de l’outil décisionnel sur le plan technique et fonctionnel (en lien avec la MOA) et effectue le suivi ;
  • Assure l’assistance utilisateur (niveau d’expertise) pour les sujets infocentre et interface (analyse et résolution) ;
  • Propose des optimisations et automatisations dans la mise en œuvre des interfaces du SIRH ;
  • Veille technique/technologique sur les dispositifs d’interfaces (API, ETL, etc.) ;
  • S’assure de la capitalisation des réponses apportées par l’assistance aux utilisateurs via une base de connaissances.


Missions annexes :

  • Participer à l'élaboration du plan annuel de réalisation du CMA ;
  • Participe à la mise en place de modes opératoires utilisateurs en lien avec la maitrise d’ouvrage.

Profil recherché

Sens du service. Connaissance du progiciel HR Access et des processus métier ALLIANCE (assistance utilisateurs).
Capacité de travail collaboratif.
Expérience en ressources humaines / gestion d'équipe.
Durée d'affectation souhaitable : 4 ans

Compétences attendues : 

  • Autonomie ;
  • Synthèse des informations ;
  • Analyse ;
  • Rigueur ;
  • Organisation et méthode ;
  • Management ;
  • Conduite de projet ;
  • Utilisation d'un SI ;
  • Recueil et analyse du besoin ;
  • Identification des besoins d'un SI.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.