Type de contrat CDD
Début du contrat 01/07/2021
Localisation Favières, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Études et développement de réseaux de télécoms
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)

Responsable radio hautes fréquences F/H

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI), opérateur informatique et télécoms du ministère des armées, fournit des services de télécommunications à l’ensemble des organismes de la défense. 

Le centre national de mise en œuvre des télécommunications spatiales et radio (CNMO TSR) de Favières et Vernon a pour mission de relier les forces françaises projetées ou stationnées, ainsi que les aéronefs au territoire national métropolitain à travers des réseaux longue distance radio hautes fréquences et satellite.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Manager une équipe de 16 personnes ;
  • Superviser l’exploitation, la mise en œuvre et le maintien en condition des équipements radioélectriques sur les sites réception et émission ;
  • Conduire et contrôler le maintien en condition opérationnel des installations radio, antenne, support et du centre de contrôle des fréquences ;
  • Superviser la mise en œuvre et le maintien en condition des faisceaux hertziens et des équipements de multiplexage associés au réseau "SOCRATE" ;
  • Superviser et administrer le réseau national DIPAD/INPT. 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC à BAC +2 en télécommunications.  

Vous avez de l'expérience professionnelles dans les techniques de radiocommunications (modulation, transmission sur ligne hautes fréquences et propagation ionosphérique) et dans les transmissions numériques.

Organisé, rigoureux et méthodique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles, une aisance relationnelle et un goût prononcé pour le travail en équipe.    

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence: 0AHZ000055