Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Bordeaux, 33, Gironde, Nouvelle-Aquitaine
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Production et exploitation de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui

Chef bureau clients F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7 000 personnes.  

La DIRISI de Bordeaux assure le déploiement , la conduite, la mise en œuvre et le soutien des SIC dans sa zone de responsabilité. Elle est composée d'une direction locale à Bordeaux articulée sur un échelon de direction et deux départements , ainsi que d'unités rattachées en région.

Descriptif des missions

Placé sous l'autorité du chef de département,  vous serez amené(e) à organiser et mettre en œuvre  les différentes procédures qui permettent de gérer et d'animer les relations entre la chaîne DIRISI et ses clients en zone de défense et de sécurité Sud-Ouest ( plusieurs centaine d'organismes et 4700 usagers). Vous contractualiserez les relations avec les clients, définirez les procédures de traitement des demandes, réaliserez et suivrez l'exécution du plan de charge de la DIRISI Bordeaux , gérez et instruirez les réclamations. 

Dans le cadre de votre activité vous serez amené(e) à :

- Organiser le travail du bureau clients;
- Rédiger les documents permettant d'organiser le fonctionnement de la relation CLIENTS/DIRISI.
- Réceptionner toutes les demandes SIC en provenances des clients de la zone de défense et de sécurité sud-ouest.
- Instruire les demandes SIC et suivre la progression des travaux demandés.
- Suivre au travers d'outils informatiques (DECLIC/DIADEME) l'exécution du plan de charge annuel.
- Construire les indicateurs relatifs aux demandes de travaux et procéder à leur analyse.
- Analyser et diffuser les informations relatives aux coupures.
- Élaborer des contrats de prestations de service.
- Animer les réunions d'information à la relation clients.
- Traiter les réclamations déposées par les usagers au travers du SI DIADEME.
- Constituer la mise à jour de la liste des VIP/VOP/THA sur DIADEME.
- Publier toute information favorisant la communication DIRISI/Bénéficiaires sur le site WEB ou le CT de la DIRISI   Bordeaux
- Participer aux astreintes.

 Habilitation : SECRET . Astreinte de commandement - Déplacements occasionnels dans les organismes soutenus.

Profil recherché

Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se) et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.

 Vous êtes titulaire d’un bac +5 dans le domaine systèmes d’information et de communications.

 Les compétences requises pour ce poste sont :

- Sens des relations humaines
- Animation d'équipe
- Satisfaction de la demande d'un client
- Conception et mise en œuvre des contenus digitaux
- Veille technologique SIC
- Management de l'information.
- Accompagnement de l'utilisateur des systèmes d'information et de communication.
- Rédaction et suivi des procédures d'exploitation
- Recueil et analyse du besoin
- Satisfaction de la demande d'un client. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature
  • Les candidatures doivent être transmises jusqu'au 17 mai 2023 inclus.

  • Référence : 013K002068