Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Edition et communication
Niveau d'expérience 10 à 20 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Chef du bureau Communication Evènementielle F/H

Descriptif de l’offre


En contact étroit et permanent avec les armées, directions et services, le chef de bureau Communication Evènementielle est chargé de l’organisation des évènements ministériels (sommets, forums…) et de la conception du stand ministériel lors des salons d’armement, de recrutement ou de rayonnement, comme le Bourget, Eurosatory, le salon du Livre, de l’Etudiant, etc. 

Ses responsabilités couvrent les domaines de la stratégie de communication, de la stratégie de contenus, de l’environnement politique comme de la logistique événementielle ou encore des aspects contractuels. Il a par ailleurs une mission de conseil sur les questions liées à l’évènementiel ministériel : à ce titre il propose une expertise au cabinet de la ministre, à la direction de la DICoD et aux opérateurs événementiels du ministère. 


Expert en communication, le chef de bureau Communication Evènementielle élabore la stratégie événementielle à moyen et long terme. En mode projet, il la met en œuvre en autonomie. Il coordonne la réalisation des projets et la conduite des évènements de A à Z en y attribuant des ressources financières, humaines et techniques tout en engageant la responsabilité de la DICoD. Il est également force de proposition en matière de digitalisation des événements et de la stratégie de communication liée.


Pour accomplir ses missions, le chef de bureau manage deux chefs de projet événementiels (militaire et civil) et des renforts ponctuels de personnel issu du ministère. Il est l’interlocuteur privilégié des prestataires du monde privé, met sur pied et anime des comités de pilotage et des groupes de travail autour des projets confiés et coordonne toutes les parties prenantes ministérielle et interministérielle dans le cadre de ces projets. 


Se prévalant d’une très bonne connaissance des marchés publics, il est également chargé de la planification et du suivi budgétaire ainsi de la mise en place des procédures d’achat public.

Profil recherché


15 années d'expérience en communication évènementielle dans le privé et le public. Compétences et expériences en communication évènementielle digitale et phygitale, gestion de projet, logistique et organisation indispensable. permis B indispensable.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.