Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Politique Immobilière
Niveau d'expérience 1 à 2 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

CHEF DU BUREAU DE LA VALORISATION IMMOBILIERE F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement a en charge les politiques du ministère dans les domaines de l’aménagement des territoires, l’immobilier, l’environnemental, le développement durable ainsi que le logement. Le service de l’aménagement des territoires et de l’immobilier (SATI) est un nouveau service du ministère des armées qui s’appuie sur le réseau des délégués en région et comprend le bureau gouvernance et stratégie et le bureau de la valorisation immobilière.

Descriptif des missions

Le ministère des Armées est le plus important occupant du domaine public de l’État. Le bureau de la valorisation immobilière a en charge la définition du cadre ministériel, le suivi national et de la bonne mise en œuvre des opérations immobilières en matière d’occupation domaniale, d’acquisitions, de prise à bail et de valorisation. A ce titre, le chef du bureau de la valorisation immobilière apporte conseil et assistance aux états-majors, directions et services sur les montages immobiliers complexes (valorisations d’emprises, prises à bail, acquisitions, etc…) et sur l’ensemble des actes relatifs aux biens et droits immobiliers afférents, dans une logique de valorisation globale (territoriale, économique et patrimoniale) et innovante. Il conduit directement certaines opérations de valorisation en raison de leurs enjeux. Pour sécuriser les méthodes de travail, il met mettre en œuvre une démarche data-centrée.
Le titulaire du poste devra apporter conseil et assistance aux autorités, participer à l’animation interservices, notamment au profit du réseau des Commandants de base de Défense, autorités domaniales locales du ministère. Il est en charge d'initier et piloter à l’échelle nationale des études de valorisation urbaine et immobilière, en appui des opérations de reconversion complexes, visant à la définition des usages futurs et à la préconisation des modalités opérationnelles.
Il analyse, conseille, assure le soutien juridique des montages immobiliers complexes du ministère.
Il met en place une gouvernance de projet sécurisé permettant la conduite des opérations à forts enjeux confiées directement au bureau
Le ou la titulaire devra enfin assurer le suivi des opérations immobilières notamment des valorisations et des cessions du foncier armées. Il participe aux réunions interarmées, ministérielles ou interministérielles relatives à la politique immobilière de L’État.


Profil recherché

- CONDUITE D'UN PROJET
- EXPERT EN RÈGLES D'URBANISME ET DE PATRIMOINE IMMOBILIER
- CONSEIL ET APPUI EN DROIT DE L'URBANISME ET DU DOMAINE DE L’ÉTAT
- TRAVAIL EN ÉQUIPE / MANAGEMENT
- CONSEIL ET APPUI EN DROIT ADMINISTRATIF

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.