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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 0 à 10 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

CHEF DU BUREAU DU SUIVI TECHNIQUE ET DE LA GESTION LOCATIVE F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement conduit les politiques immobilière, environnementale et du logement du ministère et appuie son rayonnement territorial. La sous-direction du logement (SDL), chargée de la politique du logement, pilote l’activité afférente en métropole, outre-mer et étranger. Elle s’appuie sur un échelon central, un réseau de 6 établissements territoriaux (ETL) et 45 bureaux logements en métropole. Au sein de la SDL, le bureau du suivi technique, patrimonial et de la gestion locative suit l’ensemble des aspects opérationnels liés à la politique du logement familial. Il conduit les expertises métiers (techniques ou gestion locative) sur le parc de logement domanial, réservé ou privé. Il pilote plus particulièrement la concession Ambition Logement pour les opérations de travaux constructions neuves, de rénovations et d’EM-GER, évalue le parc réservataire, pilote la gestion locative en lien avec les ETL, y compris les logements de fonction, expertise les projets techniques en OME en lien avec les directions d’infrastructures de la Défense (DID). Il assure la gestion patrimoniale (notamment tenue des inventaires et bases de données en lien avec les partenaires), la valorisation du patrimoine domanial remis au concessionnaire et le suivi des baux emphytéotiques administratifs. Il anime et coordonne le réseau des référents techniques et des référents CEGELOG des ETL. 
Le titulaire du poste aura pour fonctions  de délivrer une expertise métier sur l’ensemble de la politique de logement familial (technique, gestion, patrimoine)
Il coordonne l’action des établissements territoriaux du logement sur son champ de compétence.

Profil recherché

Le candidat doit connaître les règles sur la maîtrise d'ouvrage public et de réalisation d'une opération domaniale, les règles d'urbanisme et de patrimoine immobilier, avoir une expérience de manager (équipe de 8 personnes).  
Expérience dans la conduite de projets avec une dimension foncière/immobilier; Expérience de travail en réseau et de la négociation avec des partenaires (internes/externes) 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.