Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
Le SID est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière et de la gestion domaniale.
Au sein de l’ESID de Rennes, le service achats infrastructure assure, dans le respect des objectifs ministériels de performance, le rôle de conseil et d’expert du pouvoir adjudicateur dans la définition, la passation et l’exécution des marchés publics de travaux, de services (MOP, AMO, SPS, CT…) ou de fournitures.
Le bureau pilotage & audit des achats a pour mission :
Le chef de bureau encadre une équipe de 11 agents.
Activités principales :
Vous disposez d’une première expérience dans ce domaine.
Vous disposez de solides capacités d’organisation, de connaissances et compétences avérées en encadrement.
Rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et de travail en réseau.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie, vos prises d’initiative et vos capacités de synthèse des informations.
Compétences requises :