Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’établissement de Brest (ESID), qui couvre l’Ouest de la Bretagne, recherche un Ingénieur pour intégrer son unité de soutien de Brest en qualité de Chef du Pôle Ingénierie de la Maintenance. Le Pôle Ingénierie de la Maintenance est en charge de la conservation du patrimoine, d'opérations de maintenance (préventive, curative, lourde) et d'investissement. Il contribue à la préparation de la programmation en vue de la réunion de concertation annuelle.
Le Chef du Pôle Ingénierie de la Maintenance dirige trois sections d'ingénierie de la maintenance et une équipe de dessinateurs.
Missions principales :
Informations complémentaires :
Diplômé d’une école d’ingénieur dans le domaine du BTP/Génie Civil ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 6 ans minimum dans l'ingénierie de la maintenance et la conduite d'opérations d'infrastructures. Vous avez déjà encadré avec succès des équipes. Une connaissance du domaine nucléaire serait un plus à votre candidature.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé d'excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles et managériales.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre approche terrain très opérationnelle et votre pro-activité.