Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Subordonné au Commandement de la Maintenance des Forces (COMMF), le 8e RMAT a pour mission majeure d'assurer le soutien de près de 40 organismes dans les spécialités terrestre, électronique et armement.
Le détachement de Versailles est spécialisé dans la maîtrise, la réparation, la valorisation, et le stockage des matériels de l’armée de terre.
Le chef de section matériels complets de la section approvisionnement de la 7e compagnie multitechnique est chargé d’assurer le commandement de 5 cellules. Une cellule gestion logistique des biens (GLB), une cellule mobilité, une cellule élimination, un magasin armement et un magasin de stockage de matériels codifiés (transmissions, matériels génie, lots de bord…). Il doit coordonner l’activité des différentes équipes, organiser le suivi et l’entretien des matériels stockés. Pleinement acteur de l’activité de la section approvisionnement, il renseigne le commandement sur l’activité de son groupe et participe à l’élaboration des comptes rendus et des indicateurs concernant son activité.
Diplôme recherché: a minima un diplôme de niveau IV dans la logistique ou la gestion logistique des biens.
Un diplôme de niveau V serait souhaitable.
Candidat sans expérience accepté.
Une expérience minimum dans le domaine serait un plus.