Chef SIC du bureau Datacenter et réseaux classifiés F/H
Descriptif de l'organisation
La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du Ministère des armées.
Le Pôle Opérationnel Sécurité et Administration (POSA) est chargé de l'administration des services communs et de l'application des politiques de sécurité des systèmes d'information.
Le Centre National de Mise en Oeuvre des Intranets de Maisons-Laffitte (CNMOI MLF) est responsable de l'administration des services communs intradef, ACP 127 marine, STCIA FROPS ainsi que leurs interconnexions avec l'extérieur ou les alliés.
Descriptif des missions
Affecté(e)au bureau datacenter et réseaux au sein de la division réseaux et fédérateurs, vous assurerez les fonctions de chef de bureau. A ce titre, vous coordonnerez les actions, assurerez un management d’une équipe de 12 personnes, et apporterez une expertise technique dans le domaine du maintien en condition opérationnelle et de sécurité d’une infrastructure / datacenter hébergeant des systèmes et réseaux classifiés.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
. Manager une équipe et organiser / contribuer à des actions pour permettre ou garantir la disponibilité des moyens de télécommunication.
. Mettre en œuvre des équipements réseaux ou matériels supports puis faire appliquer les procédures d’exploitation
. Superviser et garantir la sécurité des systèmes / réseaux et du datacenter
. Organiser la prise en compte des opérations / dossiers SIC par une analyse technique et fonctionnelle
. Prendre en compte des opérations / dossiers SIC par une préparation des éléments nécessaires à la réalisation et suivre des ordres techniques
. Recueillir des données de métrologie ainsi que des éléments relatifs aux incidents d’exploitation ou de sécurité.
Profil recherché
Vous disposez de connaissances sur :
• les protocoles réseaux TCP-IP et la réglementation SSI ;
• les systèmes et équipements réseaux et de sécurité (switch, firewall);
• les équipements nécessaires au fonctionnement d’un datacenter, et les règles d’urbanisation.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
Référence : OAI0000874