Type de contrat CDD
Début du contrat 01/09/2021
Localisation Paris, Île-de-France, France
Niveau d'études Doctorat en études spécialisées
Domaine professionnel RELATIONS INTERNATIONALES
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Bénéfice en nature: : Restauration collective

Chercheur Asie centrale au sein du domaine "Espace euratlantique - Russie" F/H

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Profil recherché


L'institut de recherche stratégique de l'Ecole militaire est un organisme extérieur de la direction générale des relations internationales. Sa mission principale est de renforcer la recherche française sur les questions de défense et de sécurité. Disposant d'une thèse de doctorat en sciences humaines et sociales, le titulaire du poste travaillera sur l'Asie centrale. en particulier sur les recompositions de l'islam, la radicalisation et l'ethno-nationalisme dans la région. Placé sous l'autorité du directeur du domaine "Espace euratlantique-Russie", une compétence sur l'OTAN notamment sur le rôle de l'OTAN en Afghanistan, serait un avantage. Le chercheur aura également pour mission d'organiser, de piloter tout type d'activités et événements  scientifiques sur sa zone (maîtrise d'une des langues sources et avoir effectué des séjours de recherche dans un ou plusieurs pays d'Asie centrale et appréhender son environnement régional).

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.