Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/02/2023
Localisation Saint-Jacques-de-la-Lande, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Non

Technicien informatique F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur SIC des Armées.

Le Centre Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (CIRISI) de Rennes est implanté sur les quartiers Stéphant à Saint Jacques de La Lande, Margueritte à Rennes, sur le site des écoles à Coëtquidan et au quartier Delestraint à Vannes. Il assure le soutien de proximité des SIC auprès de toutes les formations qui lui sont rattachées .
Vous serez chargé de la ventilation de tous les tickets (incidents et de demandes de tâches) vers les cellules et techniciens du CIRISI Rennes.

Descriptif des missions

Vous assurerez la gestion des coupures SIC par suppléance et cordonnerez en tant que suppléant référent bureautique les travaux liés au projet cobalt tout en participant à la mise à jour de la base de données SIMBA.

Vous assurerez la relations clients avec les organismes du périmètre de soutien du centre par l'intermédiaire des Corsics  

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :

  • Analyser et compléter les informations des tickets sous le SI de ticketing "Diadème",
  • Tester les lignes (réseaux et téléphoniques),
  • Ventiler les interventions auprès des cellules, 
  • Assurer la relation client, 
  • Être l’interlocuteur privilégié avec les correspondants SIC (CORSIC) des unités,
  • Assurer l’écoute client et la gestion des coupures en missions annexes :
    • Suivre la progression des interventions et clôturer les tickets selon la situation.
    • Guider les utilisateurs à distance.
    • Créer des fiches réflexes et guides pour la résolution des demandes.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BAC à BAC +2 ainsi que des connaissances en réseaux et téléphonie.

Process de recrutement

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.

  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 01HE004128