La Direction de la Maintenance Aéronautique satisfait les besoins exprimés par le chef d’état-major des armées, le délégué général pour l’armement et les chefs d’état-major d’armée en matière de maintien en condition opérationnelle et de maintien de la navigabilité des matériels aéronautiques de la défense. C’est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité.
Intégré dans la sous-direction technique de la DMAé, le Bureau des Données du MCO des matériels aéronautiques (BDMA) a pour mission d’assurer la gouvernance des Données du MCO Aéronautique (GDMA) en maîtrisant les données de références et les données transactionnelles ainsi qu’en participant à la valorisation de la donnée.
A ce titre, la DMAé est garante du référentiel des articles à ravitailler pour les armées
La gestion des données de référence (GDR), consiste à définir et constituer les référentiels partagés par l’ensemble du milieu aéronautique au sein d’un ou plusieurs entrepôts référents.
Au sein de la cellule CODIFICATION du BDMA, l’agent codificateur réalise la mise à jour de la base française de nomenclature OTAN pour la partie aéronautique (création et modification de Numéro de Nomenclature OTAN (NNO)).
Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux et faites preuve d’un bon esprit d’équipe.
Vous disposez d’une expérience dans le milieu aéronautique et de la maintenance associée ainsi que dans le domaine de la logistique et des SILs associés.
Vous possédez un niveau d’anglais vous permettant de lire de la documentation, et d’échanger par mail.
Il vous sera possible d'accéder à des formations continues techniques et administratives.