Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Data ingénierie
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

Concepteur développeur de base de données F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le commandement de la maintenance des forces terrestres (COMMF) pilote la maintenance opérationnelle des matériels terrestres de l’armée de Terre, en métropole et outre-mer (OME). Le COMMF exerce une autorité hiérarchique sur 6 régiments du matériel (RMAT), l’école du Matériel, et une autorité fonctionnelle sur les Sections de Maintenance Régimentaires (SMR) des forces terrestres.

Descriptif des missions

Le projet est double : 

  • assurer la transition entre les systèmes actuels de pointage et la mise en œuvre d’un SI modernisé à l’horizon 2024 ;
  • doter l’état-major (EM) du COMMF d’un outil informatique moderne de pilotage/aide à la décision au travers d’un tableau de bord interactif afin de suivre la transformation numérique du MCO-T initiée par la SIMMT. 


Résultats attendus : 

  • les 2 SI : SAJ et SAJMAIFOR pleinement opérationnels jusqu’à leur remplacement ;
  • La conception et concrétisation d’un SAJ 2 parfaitement adapté à la maintenance opérationnelle ;
  • Un tableau de bord interactif regroupant l’ensemble des données numériques du COMMF. 


Vos missions :

1/La section Pilotage de l'EM gère l'emploi main d'œuvre des 10000 mécaniciens de l'armée de Terre au travers de 2 systèmes d'information : SAJ et SAJMAIFOR ®. Ces 2 SI ont vocation à être remplacés par un SI unique qui sera soutenu par la SIMMT à l'horizon 2024. Dans cette période transitoire (dont le terme n'est pas certain), ils vont continuer à nécessiter des mises à jour, des opérations de maintenance et des améliorations. Par ailleurs, durant la phase de conception et de montée en puissance du SI unique ("SAJ2"), l'expertise technique de la cellule SI métier de la section Pilotage sera indispensable et nécessitera de la ressource humaine.

2/ la section Pilotage synthétise les données issues de toutes les divisions de l'état-major et des 6 régiments du matériel en vue de réaliser le tableau de bord et de répondre aux exigences des autorités de tutelles (SIMMT et CFT).

Profil recherché

Vous êtes diplômé d’un BTS/IUT et avez envie de donner du sens à vos missions.

Organisé, créatif et rigoureux, vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation, et de synthèse.


Expérience professionnelle souhaitée : Une première expérience dans le management des bases de données serait appréciée. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.