Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le commandement de la maintenance des forces terrestres (COMMF) pilote la maintenance opérationnelle des matériels terrestres de l’armée de Terre, en métropole et outre-mer (OME). Le COMMF exerce une autorité hiérarchique sur 6 régiments du matériel (RMAT), l’école du Matériel, et une autorité fonctionnelle sur les Sections de Maintenance Régimentaires (SMR) des forces terrestres.
Le projet est double :
Résultats attendus :
Vos missions :
1/La section Pilotage de l'EM gère l'emploi main d'œuvre des 10000 mécaniciens de l'armée de Terre au travers de 2 systèmes d'information : SAJ et SAJMAIFOR ®. Ces 2 SI ont vocation à être remplacés par un SI unique qui sera soutenu par la SIMMT à l'horizon 2024. Dans cette période transitoire (dont le terme n'est pas certain), ils vont continuer à nécessiter des mises à jour, des opérations de maintenance et des améliorations. Par ailleurs, durant la phase de conception et de montée en puissance du SI unique ("SAJ2"), l'expertise technique de la cellule SI métier de la section Pilotage sera indispensable et nécessitera de la ressource humaine.
2/ la section Pilotage synthétise les données issues de toutes les divisions de l'état-major et des 6 régiments du matériel en vue de réaliser le tableau de bord et de répondre aux exigences des autorités de tutelles (SIMMT et CFT).
Vous êtes diplômé d’un BTS/IUT et avez envie de donner du sens à vos missions.
Organisé, créatif et rigoureux, vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation, et de synthèse.
Expérience professionnelle souhaitée : Une première expérience dans le management des bases de données serait appréciée.