Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord-Est, recherche un Conducteur d'opérations Infrastructure pour son Pôle de Conduite d'Opérations de Châlons-en-Champagne, rattaché à la Division Investissement.
Adjoint du Chef de Pôle, le Conducteur d'opérations Infrastructure est garant de la préparation, et la conduite des opérations produites par les maîtres d’œuvre publics ou privés. Il pilote l'ensemble des études préliminaires et leurs marchés associés et assure la gestion administrative et financière des opérations. Il intervient dès le stade de l'orientation et de la définition. Il participe activement à l'analyse des études techniques produites tout au long du processus jusqu'à la livraison des ouvrages. Il conseille le Chef du Pôle.
Activités principales :
Informations pratiques :
Diplômé d’un Bac +5 dans le domaine du BTP ou du Génie Civil, vous bénéficiez d’une première expérience en maîtrise d’œuvre ou d’ouvrage d'opérations d'infrastructure. Vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse, de connaissances et compétences avérées en techniques du bâtiment et du génie civil, en réglementation de la commande publique et en management de projet.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et managériales. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiatives.
Compétences requises :
Référence interne du poste : CREDO : 011I010031