Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD 3 ans
Prise de fonction souhaitée 01/11/2024
Date limite de candidature -
Localisation Toulon, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Politique Immobilière
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Non
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

SID1974 CONDUCTEUR D OPERATION EQUIPEMENTS PORTUAIRES F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le Service d’Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l’opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du patrimoine immobilier du Ministère, qui représente 40% du parc de l’état, et l’achat d’énergie. 
La gestion de ce parc mobilise 7000 personnes, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences techniques, administratif et juridique.L’établissement de Toulon (ESID), qui couvre une partie de la région Sud-Est, recherche un conducteur d’opérations pour le Bureau Equipements Portuaires de sa division Maritime, Portuaire et Industriel (MPI). 
Les pôles « conduite de projets » (COP) du Bureau Equipements Portuaires (BEQP) remplit l’ensemble des missions dévolues à la division « Investissements ». 
Ils sont chargés de toutes les opérations d’investissement sur les équipements portuaires de l’ensemble de la base de défense de Toulon.   

Descriptif des missions

Au sein du pôle « conduite de projets 2 », le titulaire du poste intervient dans le domaine des équipements portuaires (domaine regroupant les équipements suivants : grues portuaires, bateaux-portes, passerelles, station de pompage, ras, pontons, cabestans...)Dans ce domaine, il assure les fonctions de conducteur d’opérations le cas échéant, celles de représentant du maître d’ouvrage relatives à ses opérations. Ses missions s’étendent de la production d’études de faisabilité jusqu’à la livraison des équipements incluant les phases d’études de conception et d’exécution des prestations. Il intervient dans les opérations de niveau de complexité très élevé. Il manage en tant que de besoin les moyens d’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO), de maîtrise d’œuvre publique ou privée, des organismes compétents et assure l’interface de leurs interventions. Il doit prendre en compte l’analyse, le suivi de plusieurs projets menés en parallèle avec des équipes de maîtrise d’œuvre et AMO différentes.

Activités principales :
  • Assurer le suivi technique, financier et calendaire de ses opérations ;
  • Piloter la conduite de projets sur les équipements portuaires de compétence qui lui sont confiés ;
  • Participer à la négociation et à la conclusion des contrats ;
  • Élaborer les études de faisabilité et de conception de type Programme/ Avant-Projet et Dossier de Consultation des Entreprises ;
  • Veiller au respect des règles et de la normalisation technique et administrative ; 
  • Effectuer le suivi des engagements juridiques, des crédits de paiement et établir les bilans financiers et la gestion prévisionnelle des crédits ;
  • Intégrer et respecter la démarche de sûreté nucléaire ;
  • Accompagner les services exploitants des équipements.

Spécifications 
  • Déplacements occasionnels ;
    Informations complémentaires 
  • Prise en charge de l’abonnement transport en commun à hauteur de 75 %. 
  • Organisation du temps de travail de 38h/semaine sur 4,5 jours avec horaires variables.

Profil recherché

Diplômé d’une école d’ingénieur ou d’un master dans le domaine du génie mécanique ou industriel, vous justifiez d’une expérience de 6 à 10 ans en tant que conduite de travaux dans ce domaine.
Votre capacité d’adaptation et votre sens de l’organisation vous permettent d’être à l’aise dans les projets complexes. Vous êtes à l’aise dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires et vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre capacité d’adaptation. Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.

 Compétences requises :

  • Maîtrise technique et réglementaire des domaines mécaniques, industriels et de sûreté nucléaire. 
  • Parfaites connaissances dans les procédures liées au domaine de la sureté nucléaire, de la cyber sécurité et des marchés publics.

Process de recrutement

Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiant d’une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiées. 
Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté /reçu en entretien par l’employeur et/ou le service des ressources humaines.
Tant que l’offre est publiée, l’analyse des candidatures est en cours. Vous pouvez postuler.
La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat.
Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée. 
Vous serez informé des suites données à votre candidature.