Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’État, et l’achat d’énergie.
L’établissement de Toulon (ESID), qui couvre une partie de la région Sud, recherche un conducteur d’opérations pour son pôle Ouvrages portuaires au sein de la division PANG en charge de la maîtrise d’ouvrage des infrastructures d’accueil et de soutien du porte-avions de nouvelle génération à Toulon.
Vous assurez la conduite des procédures et des marchés liés à la création des futurs ouvrages portuaires (quais et bassin de radoub) nécessaires à l’accueil du PANG.
Activités principales :
Spécifications :
Informations complémentaires :
Diplômé d’une école d’ingénieur ou d’un Master dans le domaine des travaux publics ou des ouvrages d’art, vous disposez d’une expérience de moins de 5 ans où vous avez contribué à la conduite de projets d’ouvrages portuaires ou d’ouvrages d’art. Une formation en analyse et en dimensionnement de structures et/ou en mécaniques des sols est souhaitable ainsi qu'une connaissance de l’outil industriel de la Marine nationale.
Rigoureux, force de proposition et dynamique, vous avez une excellente capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes à l’aise dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires.
Compétences requises :
Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiant d’une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiées.
La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat.
Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée.