Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’établissement de Toulon (ESID), qui couvre une partie de la région Sud, recherche un Conducteur d’opérations Infrastructure pour sa Division Investissements. Cette unité est chargée de concevoir, réhabiliter et rénover les bâtiments et infrastructures militaires de la base de défense de Toulon hors domaine industrialo-portuaire.
Affecté au sein du bureau conduite amont de la division investissements, le Conducteur d’opérations Infrastructures a pour mission la conduite des études de définition depuis la réalisation des diagnostics complémentaires jusqu’à la rédaction et la validation du programme. Pour certains projets, il peut être chargé des études d’orientation depuis la réalisation des diagnostics initiaux jusqu’à l’étude initiale de faisabilité.
Il mobilise les assistants à maîtrise d’ouvrage publiques ou privés et assure la coordination de leurs actions. Ingénieur expérimenté dans la conduite de projet, il est responsable d’un volume d’opérations représentant un montant de 10 à 15 M€ d’engagements annuels.
Activités principales :
Informations complémentaires :
Diplômé d’une Ecole d’Ingénieur ou d’un Master 2 dans le domaine du BTP, vous disposez d’une expérience en assistance à maitrise d’ouvrage, en maîtrise d’œuvre ou en conduite d’opérations.
Organisé, rigoureux et méthodique, vous avez une excellente capacité d’analyse et de synthèse. Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles, relationnelle et d'animation d'équipe. Vous êtes à l’aise dans le travail en réseau avec des équipes projets. Vous savez proposer et présenter des outils de suivi et d’aide à la décision.
Compétences requises :