Sous l’autorité de l’établissement d'infrastructure (ESID) de Lyon, l’unité de soutien de l'infrastructure de la défense de Grenoble est composée d’une section gestion du patrimoine, de commandement et conseil. L’unité de soutien de l’infrastructure de la défense a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de la base de défense sur laquelle elle est implantée. • Conduire l’ensemble des opérations de maintenance et a la responsabilité des contrats d’exploitation • Assister le commandant de la base de Défense Le conducteur d'opérations conduit les opérations depuis la phase d’élaboration du besoin, en passant par la programmation jusqu'à la fin de la GPA, sur les plans administratif, technique, calendaire et financier. A ce titre, il assure le suivi calendaire et financier des opérations, veille au recueil et au respect du besoin des bénéficiaires et fait réaliser l'ensemble des prestations intellectuelles.
Descriptif des missions
Assurer la conduite d'opérations d'infrastructure (maintenance et investissement) dont il fait une synthèse niveau USID et établir, suivre et mettre à jour la gestion prévisionnelle des crédits (EJ et CP) dans COSI. Coordonner le maître d’œuvre, les prestataires de marchés intellectuels/services, les services de l'état, les collectivités et les bénéficiaires. Produire les demandes de financement (BFO) en flux, les FDO des opérations et participer à la validation des études et DCE rédigés par les MOE. Rédiger les marchés ou bons de commande de prestations intellectuelles et d'assistance à maîtrise d'ouvrage, en assurer l'exécution et l'achèvement. Planifier les études et les réalisations en fonction du Plan de Commande Annuel et du plan de charge de l'USID. Remettre les ouvrages aux utilisateurs, tout en s'assurant de la fourniture de l'ensemble des documents de fin d'opération (DIUO, DMLT, ....). Contrôler la dérive des coûts/calendrier et proposer si nécessaire un correctif. S'assurer du suivi administratif des opérations. Participer au renseignement d'indicateurs. Participer aux tâches de soutien de l’USID. Déclencher les appels en garantie en lien avec le MOe et la cellule contentieux de l'ESID en rédigeant tous les documents nécessaires. Participer à l'établissement des avis de l'USID sur les expressions de besoin, en lien avec l'adjoint USID et les antennes. Participer à l'instruction des éventuels contentieux. Contrôler l'ensemble des documents produits par les MOE et enteprises (Tvx, PI, Service
Profil recherché
Diplômé d’une école d’Ingénieur ou un master 2 en électricité, vous justifiez d’une expérience de 6 à 10 ans en tant que conduite de travaux dans ce domaine. Votre capacité d’adaptation et votre sens de l’organisation vous permettent d’être à l’aise dans les projets complexes. Vous êtes à l’aise dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires et vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre capacité d’adaptation. Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe.
Compétences requises :
Maîtrise des normes et réglementations du domaine technique.
Parfaites connaissances dans les procédures liées au domaine de la sureté nucléaire, de la cyber sécurité et des marchés publics.
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.