Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées.
Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.
L’établissement de Toulon (ESID), qui couvre une partie de la région Sud, recherche un conducteur d’opérations pour sa division Investissements en charge de concevoir, réhabiliter et rénover les bâtiments et infrastructures militaires de la base de défense de Toulon.
Au sein de la division Investissements, le Bureau de la Conduite des Opérations (BCO) est en charge des projets d’infrastructure sur les différentes phases : conception des études, réalisation des travaux jusqu’à la la remise à l'utilisateur et la garantie de parfait achèvement.
Au sein d’une équipe de 10 agents, le conducteur d’opérations pilote les projets d’infrastructure dans ses différentes phases.
Il mobilise autant que de besoin les assistants à maîtrise d’ouvrage, les maîtres d’œuvre privés ou publics, les divers services compétents en prestations intellectuelles, et assure gestion administrative et financière de leurs marchés ainsi que la coordination de leurs actions.
Activités principales :
Spécifications :
Informations complémentaires :
Diplômé d’une école d’Ingénieur ou d’un Master 2 dans le domaine du BTP, vous disposez d'une forte expérience en maitrise d’ouvrage en tant que conducteur d’opérations ou maître d’œuvre d’opérations d'infrastructure.
Une connaissance des règles des marchés publics serait un atout.
Vous possédez une culture technique pluridisciplinaire qui vous permet d'être à l'aise dans les projets complexes.
Rigoureux, autonome et organisé, vous savez prendre des décisions éclairées.
Votre capacité d’adaptation vous permet d'être à l’aise au sein d'équipes hétérogènes.
Compétences requises :
• Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiant d’une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiées.
• Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté /reçu en entretien par l’employeur et/ou le service des ressources humaines.
• Tant que l’offre est publiée, l’analyse des candidatures est en cours. Vous pouvez postuler.
• La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat.
• Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée.
• Vous serez informé des suites données à votre candidature.