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Type de contrat CDI
Début du contrat 01/04/2023
Localisation Toulon, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Ingénierie et études du BTP
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 565€ à 2 945€ mensuel net
39 460€ à 45 310€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Non

Conducteur d'opérations infrastructures F/H

Descriptif de l'organisation

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

L’établissement de Toulon (ESID), qui couvre une partie de la région Sud, recherche un conducteur d’opérations pour sa division programmes sous-marins (PSM) en charge de la réalisation du programme majeur d’infrastructures « Accueil et Soutien Barracuda » (ASB) sur le port militaire de Toulon : programme d’envergure à dominantes industrielle et nucléaire, dans les domaines du bâtiment, du génie civil, des ouvrages maritimes et équipements portuaires.

Descriptif des missions

Au sein de l’équipe en charge de la conduite des opérations d’infrastructure sur les bassins et les quais dédiés aux sous-marins, le conducteur d’opérations est en charge des opérations d’infrastructure du programme (installations de soutien à terre, équipements industriels, ouvrages d’art portuaires) de la phase réalisation jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement. 

Pendant la phase de réalisation, il assure le pilotage et la synthèse des études et des travaux de réalisation des opérations sous sa responsabilité, en lien avec les services transverses de la division. Pour mener ses missions, il mobilise autant que de besoin les moyens d’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO), de maîtrise d’œuvre publique ou privée, des organismes compétents et assure l’interface de leurs interventions.

Activités principales :

-          Piloter et coordonner les intervenants d’une opération ou d’un contrat majeur (équipe de maitrise d’œuvre, travaux, AMO ou conception-réalisation) ;

-          Participer à la négociation et assurer la gestion, le pilotage et la conclusion des contrats ;

-          Superviser le processus de la conformité dans l’exécution des contrats ; 

-          Garantir le respect du coût et du calendrier des opérations, incluant le calendrier d’acquisition de la sûreté nucléaire, et mettre en œuvre les éventuelles actions correctives ;

-          Contrôler et assurer la synthèse des études d’exécution et des travaux ;

-          Effectuer la gestion prévisionnelle des crédits liés aux opérations en charge.

Spécifications

·       Déplacements occasionnels

·       Habilitation niveau secret requise, délivrée après enquête administrative

 

Informations complémentaires

•          Prise en charge de l’abonnement transport en commun à hauteur de 50%

•          Organisation du temps de travail de 38h/semaine sur 4,5 jours avec horaires variables

Profil recherché

Diplômé d’une école d’ingénieur dans le domaine du génie civil, vous disposez d’une expérience d'au moins 6 ans (phase études, travaux, administration et finances).

Une participation à la réalisation de projet d'envergure et/ou une connaissance des procédures liées à l’acquisition et au maintien de la sûreté nucléaire sont un atout.

Rigoureux, force de proposition et autonome, vous avez une excellente capacité d’analyse.
Vous êtes à l’aise dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires et vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre capacité d’adaptation.

Compétences requises :

  • Maîtrise des caractéristiques générales des ouvrages et de la lecture des plans d’infrastructure,
  • Parfaite maîtrise de la planification de projets d’opérations d’infrastructure,
  • Connaissances des règles du marché public,
  • Excellentes capacités d’exploitation et de rédaction de documentation technique,
  • Sens de la priorisation.


Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Pour les candidats sélectionnés, une estimation salariale individuelle sera effectuée. Ce poste ouvre à une proposition salariale supérieure aux fourchettes de salaire indiquées selon l'expérience.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.