Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.
L’établissement de Toulon (ESID), qui couvre une partie de la région Sud, recherche un conducteur d’opérations synthèse interfaces pour la division Programme Sous-Marins (PSM). Cette division est chargée de la réalisation des infrastructures d’accueil des futurs Sous-Marins Nucléaires d'Attaque type « Barracuda ».
Intégré au sein d’une équipe de 5 personnes, le conducteur d’opérations synthèse interfaces participe à la coordination et la synthèse technique de plusieurs opérations d’infrastructures à caractère nucléaire.
Au sein du bureau synthèse ordonnancement planification coordination qui assure la coordination des activités de maîtrise d’œuvre d’ensemble des chantiers sur la zone dédiée, le conducteur d’opérations synthèse interfaces est particulièrement chargé de la coordination des activités liées à la synthèse, sur la base de la concaténation et de l’exploitation des maquettes BIM des différentes sous-opérations et de la gestion des interfaces issues des problématiques identifiées en synthèse d’ensemble.Il pilote ou d’établir des états d’avancement de la synthèse.
Il assure une liaison quotidienne avec la maîtrise d’ouvrage, les maîtres d’œuvres particuliers et les entreprises de travaux et pilote le contrat d’assistance pour son domaine (synthèse, interfaces).
Activités principales :
Répartition bureau/terrain : 80/20
Spécifications :
Déplacements occasionnels
Habilitation « secret » requise, délivrée après enquête administrative
Informations complémentaires :
Prise en charge de l’abonnement transport en commun à hauteur de 50%
Organisation du temps de travail 38h sur 4,5 jours avec horaires variables
Diplômé d’un bac+5 dans le domaine du BTP, vous êtes expérimentés dans la conduite d’opérations/maîtrise d’œuvre infrastructure et/ou TCE et vous avez géré des projets d'envergure.
Vous possédez une culture technique pluridisciplinaire.
Des connaissances dans les domaines suivants seront des atouts supplémentaires :
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également des capacités d'analyse des plans d’ouvrages ainsi que celles de synthèse et d’analyse de conflits techniques.
Vous maîtrisez le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires et la communication.
Compétences requises :