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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/02/2024
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Edition et communication
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Dispositif de crèche
Restauration collective
RTT
Télétravail Oui

Conseiller de la direction, expert en communication digitale F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

 Rattaché auprès de la directrice et du directeur adjoint de la délégation à l'information et à la communication de la
Défense (DICoD), et en lien avec la direction de la rédaction et la section numérique, les missions du conseiller sont
les suivantes :
• Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication et suivre sa déclinaison ;
• Définir la charte éditoriale et rédactionnelle de la DICoD ;
• Promouvoir, organiser et participer à la montée en compétences numériques des équipes ;
• Faire gagner les réseaux sociaux en visibilité auprès des communautés ciblées ;
• Appuyer les traitants dans les actions menées, dans le but de faire comprendre aux publics les grands enjeux du
ministère ;
• Proposer des modules digitaux permettant de sensibiliser la population aux questions de Défense ;
• Créer des contenus sur les réseaux sociaux permettant de fédérer les publics cibles ;
• Assurer le lien entre la veille des médias sociaux et la diffusion de contenus ;Rattaché auprès de la directrice et du directeur adjoint de la délégation à l'information et à la communication de la
Défense (DICoD), et en lien avec la direction de la rédaction et la section numérique, les missions du conseiller sont
les suivantes :
• Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication et suivre sa déclinaison ;
• Définir la charte éditoriale et rédactionnelle de la DICoD ;
• Promouvoir, organiser et participer à la montée en compétences numériques des équipes ;
• Faire gagner les réseaux sociaux en visibilité auprès des communautés ciblées ;
• Appuyer les traitants dans les actions menées, dans le but de faire comprendre aux publics les grands enjeux du
ministère ;
• Proposer des modules digitaux permettant de sensibiliser la population aux questions de Défense ;
• Créer des contenus sur les réseaux sociaux permettant de fédérer les publics cibles ;
• Assurer le lien entre la veille des médias sociaux et la diffusion de contenus ; 

Profil recherché

 Excellente connaissances des principes de la communication institutionnelle, et compréhension des grands
principes juridiques et techniques afférents
Expérience confirmée de construction et de supervision d’une ligne éditoriale auprès d’un acteur public
Capacité rédactionnelle avérée
Excellente connaissances des principes de la communication institutionnelle, et compréhension des grands
principes juridiques et techniques afférents
Expérience confirmée de construction et de supervision d’une ligne éditoriale auprès d’un acteur public
Capacité rédactionnelle avérée 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.