Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le commandement de la maintenance des forces terrestres (COMMF) pilote la maintenance opérationnelle des matériels terrestres de l’armée de Terre, en métropole et outre-mer (OME). Le COMMF exerce une autorité hiérarchique sur 6 régiments du matériel (RMAT), l’école du Matériel, et une autorité fonctionnelle sur les Sections de Maintenance Régimentaires (SMR) des forces terrestres.
Affecté au sein de la division « Performance Synthèse », l’agent assure les fonctions de conseiller technique en infrastructure pour le COM MF. Il exerce donc un rôle de conseil, d’analyse, d’appui et d’animation dans le domaine infrastructure au profit des régiments du matériel, de l’école du matériel et ponctuellement auprès des sections de maintenance régimentaire des forces terrestres.
Le conseiller technique infrastructure du COM MF assiste les bureaux concernés de la direction centrale de la SIMMT (structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres) dans la création d’un schéma directeur pour l’infrastructure du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (MCO-Terrestre) en collaboration avec le chef de la section PMRE-OUT et est l’interlocuteur privilégié des régiments.
Principales :
Créer et entretenir l’outil de suivi de développement du schéma directeur pour l’infrastructure du MCO-Terrestre pour tout ce qui concerne l’Etat-major du COM MF.
Contribuer à la création du schéma directeur infrastructure décrivant l’organisation des projets infrastructure des RMAT en collaboration avec la SIMMT
Organiser des réunions et groupes de travail entre chaque régiment du matériel (RMAT) et la SIMMT pour le recensement des besoins en infrastructure des régiments pour le MCO-Terrestre.
Participer à la réunion de concertation annuelle organisée par le COMBbd (commandement de la base de défense) dans laquelle sont présentés les sujets principaux infrastructure.
Appuyer la hiérarchie dans les aspects techniques concernant le domaine infrastructure du MCO-Terrestre.
Annexes :
Se déplacer dans les régiments pour avoir une vision claire des attendus des projets infrastructure.
Créer d’autres outils de suivi standardisés dans l’optique de suivre les actions liées à l’infrastructure du MCO-Terrestre.
Apporter un appui aux régiments dans leurs missions locales en infrastructure.
Diplôme de technicien/technicien supérieur (bac+2/+3) en bâtiment travaux publics ou équivalent.
Rigoureux et dynamique, vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation et d’un sens de l’initiative développé.
Expérience professionnelle souhaitée : Une première expérience dans le domaine de l’infrastructure serait appréciée.
Rémunération : soumise à la grille de la fonction publique.
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.