Le musée des blindés et de la cavalerie regroupe deux collections situées au cœur du Maine-et-Loire, qui retracent toute l'histoire de l'Armée Blindée Cavalerie, depuis la création d'une cavalerie royale au milieu du XVe siècle, jusqu'aux blindés contemporains. La collection est constituée de militaria (uniformes, emblèmes, décorations, équipement...), de véhicules blindés (plus de 800, ce qui en fait l'un des premiers musées au monde de cette catégorie) et de beaux-arts. Répartis sur deux sites, la Cavalerie au cœur de la ville et les Blindés dans le quartier du Chemin Vert, les deux musées dépendent des écoles militaires de Saumur.
Descriptif des missions
Dans le cadre d'un chantier des collections, le musée des blindés et de la cavalerie recherche un chargé de récolement. Au sein de l'équipe du musée, sous la responsabilité du conservateur et en lien avec le chargé des inventaires, le candidat effectuera toutes les étapes du récolement, depuis l'identification des objets jusqu'à la saisie dans la base informatisée. Les contrats armées-jeunesse (CAJ) sont des contrats de travail à durée déterminée (CDD) d'un à trois mois maximum, destinés aux jeunes de moins de 30 ans et dont vous ne pouvez bénéficier qu'une fois au cours de votre carrière.
Profil recherché
- Avoir moins de 30 ans au 1er jour du contrat ; - Être titulaire d'un niveau bac +5 dans le domaine du patrimoine - Être affilié à la sécurité sociale française
Process de recrutement
Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.