CONTROLEUR DE CONTRAT DE MAINTENANCE F/H
Descriptif de l'organisation
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
Descriptif des missions
L’USID de Cherbourg a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de la base de défense de Cherbourg,
dont le périmètre couvre les départements de la Manche et du Calvados.
Elle est composée de 5 sections : assistance au commandement, gestion du patrimoine, ingénierie de la maintenance
industrielle, ingénierie de la maintenance du bâtiment, régie infrastructure.
Au sein de la section ingénierie de la maintenance du bâtiment, le titulaire du poste participe à la programmation des
opérations de maintenance du site. Il suit et vérifie l’exécution des prestations de maintenance et de maintien en
condition réalisées par les entreprises sur l’ensemble du patrimoine de l’USID de Cherbourg. Il participe à la mise à
jour des données patrimoniales et immobilières (plans, bases de données, recensement des installations, diagnostics,
etc.).
Il pourrait être amené à traiter des opérations globales de rénovation, d’adaptation ou de transformation
d’importance moyenne à importante au travers de travaux réalisés au titre de marchés publics.
Activités principales :
- Vérifier et suivre dans le logiciel GTP les demandes d’intervention réalisées par les organismes soutenus et assurer les actions correctives associé ;
- Contrôler la bonne mise en oeuvre des prescriptions du cahier des charges et le respect des échéances ;
- Préparer les commandes, assurer le suivi des demandes d’achats depuis leur création jusqu’à la réalisation de la constatation du service fait ;
- Participer à la rédaction des cahiers des charges et à l'analyse des offres ;
- Récupérer et diffuser les documents à l'issue des travaux ;
- Coordonner les activités entre les entreprises et les utilisateurs.
Profil recherché
Diplômé d’un CAP/Brevet Professionnel/Titre Professionnel ou d’un Bac Professionnel dans le domaine.
Organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, vous appréciez de travailler en équipe.
Compétences requises :
- Connaissance des règles du marché public de travaux ;
- Connaissance de l’entretien infrastructure courante ;
- Connaissance des techniques élémentaires de construction ;
- Capacité à la programmation d’entretien sur un bâtiment.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.