Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’établissement de Bordeaux (ESID), qui couvre le Grand quart Sud-Ouest, recherche un Contrôleur de contrats de maintenance pour son unité (USID) de Rochefort / Antenne de Cognac.
Au sein de la section ingénierie de la maintenance (SIM) de son unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID), le titulaire du poste affecté au sein d'une antenne assure l’interface entre le chargé de projets et les entreprises titulaires des marchés de maintenance. Il gère des contrats de maintenance, d’exploitation et de CVPO, dans leur intégralité : planification et coordination des interventions, contrôle de la bonne exécution des prestations, compte-rendu des anomalies constatées, participation à la réception des travaux et/ou interventions, participation à la livraison et à la certification du service fait. Il participe à la rédaction de la partie technique des marchés de maintenance et émet un avis sur les documents techniques. Il assure la surveillance technique du patrimoine en effectuant les visites périodiques ou réglementaires d’immeubles.
Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et de connaissances et compétences avérées en techniques du bâtiment et du génie civil.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes à l’aise dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service et vos prises d’initiative.