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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Chalon-sur-Saône, 71, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950€ à 2 210€ mensuel net
30 000€ à 34 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

CONTROLEUR DE CONTRATS DE MAINTENANCE F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
L’Unité de Soutien de l’Infrastructure de la Défense (USID) a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure
des Bases de Défense (BdD) de Besançon et de Belfort. Elle est composée principalement d’une Section
d’Assistance au Commandement et Soutien (SACS), d’une Section Gestion du Patrimoine (SGP) et d’une Section
Ingénierie de la Maintenance (SIM) qui comprend plusieurs antennes réparties sur tout le périmètre des 2 BdD
soutenues.

Descriptif des missions

Le contrôleur de contrats de maintenance est affecté à l’antenne SIM de Chalon sur Saône est chargé, sur sa zone
de responsabilité, de contrôler la conformité des travaux ou des prestations de maintenance des installations
techniques liées aux contrats externalisés par rapport aux spécifications et aux normes. En liaison avec le chargé de
projet technique, Il participe à la préparation des travaux, à leur suivi et à leur contrôle, il prend part également à la
surveillance du domaine et du patrimoine. Il peut être amené à assurer une suppléance fonctionnelle en cas de
besoin.

Activités principales :
- Participer à l’ordonnancement et à la planification des opérations de maintenance et participer aux réunions de chantier ;
- Suivre les interventions des opérateurs de maintenance sur outil informatique et vérifier l’exécution des contrôles réglementaires par rapport aux documents contractuels ;
- Vérifier l’exécution des contrôles réglementaires - Participer à la mise à jour des bases de données du patrimoine ;
- Accompagner les visites périodiques ou réglementaires d’immeubles ;
- Aider à l’établissement de diverses formalités nécessaires en début de chantier ;
- Conseiller sa hiérarchie pour les opérations d’entretien de son niveau.

Activités annexes :
- Participer à la préparation des demandes d'achats des contrats de maintenance et des marchés de maintien en condition de l'infrastructure de l’antenne ;
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service ;
- Participer à l’entretien de ces véhicules prépositionnés (propreté) ;
- Participer éventuellement aux astreintes liées à la maintenance ;
- Participer à la surveillance du patrimoine, à la mise à jour des bases de données et au suivi des indicateurs de performance.

Profil recherché

BAC +2   des métiers INFRA
Connaissances sur les techniques et technologies courantes liées à la profession du BTP ou expérience
professionnelle équivalente idéalement dans le domaine de la maintenance.
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.

Compétences requises :
- appliquer la programmation d'entretien sur un bâtiment ;
- maitriser les techniques élémentaires de construction ;
- maitriser la remontée d'informations / reporting ;
- maitriser l'entretien d'infrastructure courante ;
- appliquer les règles du marché public de travaux ;
- appliquer la mise en œuvre de la règlementation en santé et sécurité au travail. 

Process de recrutement

  • code credo : 011I010650
  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.