Type de contrat CDD
Début du contrat 01/09/2021
Localisation PARIS
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Contrôle de gestion
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 250€ à 2 450€ mensuel net
33 300€ à 36 900€ annuel brut (selon expérience)
Bénéfice en nature: : Restauration collective

Contrôleur de gestion maintien en condition operationnelle aéronautique F/H

Descriptif de l’offre


Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Profil recherché

Le poste de contrôleur de gestion du maintien en condition opérationnelle aéronautique est placé sous l’autorité du chef de la section pilotage de la performance de la division coordination de la performance, au sein du bureau appui à l’activité de l'état-major de l'armée de l'air et de l'espace.

Le contrôleur de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses physico-financière, nécessaires au pilotage central et à la définition de la stratégie portant sur l’activité de maintien en condition opérationnel des matériels et systèmes du milieu aéronautique.

En tant que titulaire du poste vous serez chargé(e) :

  • de l'élaboration des procédures et de la conception d'outils de gestion,
  • de l’activité prévisionnelle (définitions des objectifs, études physico-financières, plan à moyen terme),
  • des travaux d'analyse et de reporting,
  • de la mise en place ou optimisation du système d’information.


Pour occuper ce poste vous devrez détenir des compétences diverses comme :

  • l'utilisation des systèmes permettant le traitement d’information (tableurs, bases de données…),
  • l'analyse de données notamment à travers les outils de Business Intelligence,
  • la comptabilité analytique.


Le-la titulaire du poste devra obtenir une habilitation "défense".

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre persuasion et votre curiosité,
vous avez une forte capacité de travail, vous êtes organisé(e) et méthodique,
vous avez l'esprit critique, de synthèse et d'anticipation.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation précisant vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.




Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.