Type de contrat CDI
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Cybersécurité
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)

Technicien en sécurité des systèmes d'information F/H

Descriptif de l’offre

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructures et des Systèmes d’Informations (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.

La Sous-Direction cybersécurité (SDCyber) dont l’une des missions majeures consiste à apporter des conseils aux grands commandeurs, et une assistance et une expertise technique pour le ministère des armées dans le domaine de la cybersécurité. 
Dans le cadre des missions attribuées au bureau expertise et pilotage cyber de la SDCyber, celui-ci assure le pilotage et l’animation de la voie fonctionnelle de la chaîne Cybersécurité de la DIRISI (VFCyber). Il établit par ailleurs la cartographie des risques cyber de la chaîne. Le poste exige une excellente connaissance du milieu cyber et un niveau maîtrise est demandé en pilotage stratégique et maîtrise des risques.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

- Assister la conduite d’homologation des systèmes d'informations et de communications (SIC) ;

- Assister la conception d’architectures SIC  ;

- Vérifier la cohérence de la sécurité d’une architecture d’un système d’information  ;

- Assister méthodologiquement la rédaction de la documentation de sécurité ;

- Assister l’intégration de composants de sécurité ;

- Conseiller la rédaction de politiques de sécurité techniques (PST) ;

- Fournir un conseil sur la réglementation SSI. 

Profil recherché

En qualité d’administrateur cybersécurité, vous êtes autonome et le travail en équipe est une de vos forces. Vous disposez d'une expérience de deux ans en Cybersécurité ou de trois ans dans l’administration système.

De bon niveau technique, ce poste vous permettra d’acquérir un ensemble de compétences particulièrement riches dans le domaine de la cybersécurité et vous permettra ensuite la possibilité de travailler à la fois en exploitation (OSSI ou bureau cyber) ou dans la chaîne opérationnelle cyberdéfense. 

Il vous sera possible de bénéficier de toute formation nécessaire à la prise de poste ainsi qu’à la consolidation des connaissances techniques.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 05BN002906