Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Châlons-en-Champagne, 51, Marne, Grand Est
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950€ à 2 210€ mensuel net
30 000€ à 34 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

Charge de projet en pôle maîtrise d'œuvre F/H

Descriptif de l'organisation

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, 1er Parc de l’État, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 6.700 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

Descriptif des missions


L’établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord-Est, recherche un Chargé de projet en PCO  H/F.

Au sein de la division investissement, affecté au pôle maîtrise d’œuvre de CHALONS EN CHAMPAGNE, vous êtes le  responsable ; de la rédaction des études de conception, de la direction de l’exécution des contrats, du suivi des travaux et des garanties. Pour cela, vous rédigez ; les EIF simplifiées, les AVP – avant-projets (fiche descriptive et estimative, avant-projet sommaire, avant-projet détaillé), les DCE - dossiers de consultation des entreprises et suit l'exécution des travaux des opérations d'infrastructure ou des projets confiés. Représentant du maître d’œuvre, vous apportez une réponse technique ainsi qu’une participation administrative aux projets et opérations confiés.

Activités principales :

  •  Rédiger les parties techniques des fiches descriptives et estimatives (FDE) et des avant-projets (AVP) ;
  •  Rédiger les dossiers de consultation des entreprises – DCE ;
  •  Assurer de la conformité des documents de consultation des entreprises par rapport aux avant-projets acceptés ;
  •  Réaliser le dépouillement technique des offres remises par les entreprises et rédiger les rapports de présentation ;
  •  Veiller au respect des contrats et contrôler la conformité des travaux exécutés ;
  •  Vérifier les états d'acompte, situations mensuelles et factures des entreprises ;
  •  S'assurer du respect du calendrier de livraison des ouvrages ;
  •  Assister le maître d’ouvrage dans le suivi des dépenses-crédits de paiements et la réception des ouvrages. 

Profil recherché

Diplômé d’un d'un BAC+2, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine du BTP ou de la maitrise d'ouvrage, conduite d'opération ou maitrise d'œuvre.

Vous êtes autonome dans la rédaction des pièces techniques et la conduite de projet depuis l'expression du besoin jusqu'aux opérations de réception et suivi des des garanties contractuelles.
Vous disposez d'une curiosité intellectuelle pour vous tenir à jour dans les domaines administratifs appliqués aux procédures de l'achat public.

Compétences requises :

  •  Mise en œuvre de la réglementation en santé au travail ;
  •  Techniques du bâtiment ; 
  •  Règles sur les ouvrages ;
  •  Exploitation et rédaction de la documentation technique et de référentiels ;
  •  Conduite, contrôle et réception des travaux.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations. 
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines. 
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence interne du poste : CREDO :    011I010037