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Type de contrat CDD
Début du contrat 01/10/2022
Localisation Luxeuil-les-Bains, 70, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Pilotage du maintien en condition opérationnelle
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 245€ à 2 565€ mensuel net
34 540€ à 39460€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Chef section ingenierie de la maintenance F/H

Descriptif de l'organisation

Le service d'infrastructure de la défense (SID) est chargé d'assurer le soutien du parc immobilier utilisé par le ministère des armées. 
L’établissement de Metz (ESID), qui couvre le Grand quart Nord-Est, recherche un Chef de Section Ingénierie de la Maintenance pour l'Unité de Soutien d'Infrastructure de la Défense de LUXEUIL. 

Descriptif des missions

Au sein de son unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID), vous êtes le chef de la section
ingénierie de la maintenance (SIM). La SIM participe à la programmation, au suivi et à l’exécution des opérations de
maintien en condition et de certaines opérations capacitaires.
Vous dirigez une structure composée de personnels de toutes catégories et de tous statuts dont vous planifiez
la charge de travail. Sous l’autorité du chef d’USID, vous planifiez, coordonnez et dirigez l’ensemble des activités de
maintien en condition du patrimoine avec les ressources internes et externes. Vous apportez votre expertise sur la nature
des travaux à mener et leur priorisation, dès leur expression de besoins, jusqu’à la tenue des cibles calendaires et
financières fixées.
Vous procédez aussi à la gestion financière des crédits qui vous sont affectés, tant pour les opérations de maintenance que pour les opérations d’adaptation capacitaire.

Activités principales :

  • Assurer le management de la section SIM, réaliser la gestion des ressources humaines de ses collaborateurs ;
  • Proposer à sa hiérarchie les éléments nécessaires pour élaborer la programmation annuelle et pluri-annuelle de maintien en condition ;
  • Planifier, conduire et coordonner les opérations de maintien en condition des infrastructures et de petite adaptation capacitaire ;
  • Réaliser la gestion des crédits (engagement et liquidation). Suivre la gestion administrative et financière des contrats de maintenance ;
  • Diriger, coordonner et contrôler les équipes en charge de la maintenance et gérer leur plan de charge Assurer le suivi techniques des opérations jusqu’à la réalisation des travaux en respectant les échéanciers.

Profil recherché

Diplômé Bac+5 ou Ingénieur dans le domaine du bâtiment TP ou de la maintenance immobilière , vous disposez d'une expérience dans la maintenance immobilière. Débutant accepté. Vous avez de solides capacités d'analyse et de synthèse.

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.

Compétences requises :

  • Maîtrise du management ;
  • Maîtrise de la rédaction d'un cahier des clauses techniques particulières ;
  • Connaissances des règles du marché public de travaux ;
  • Maîtrise des techniques élémentaires de construction.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.


Code CREDO 011I009412             Code ALLIANCE 0000420951