Type de contrat CDD
Début du contrat 01/08/2021
Localisation Varennes-sur-Seine, Île-de-France, France
Niveau d'études Aucun diplôme nécessaire
Domaine professionnel Supply chain
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 575€ à 1 750€ mensuel net
24 230€ à 26 925€ annuel brut (selon expérience)

Magasinier F/H

Descriptif de l’offre

Le service de l’énergie nouvelle (SEO), a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des
matériels pétroliers pour l’ensemble des armées du territoire national et sur les théâtres d’opérations.
Le CSL est un organisme d’exécution dont la mission est d’assurer la réception, le stockage, le maintien en condition
et l’expédition des matériels destinés au soutien pétrolier au profit de tous les établissements du SEO stationnés sur
le territoire national, outre-mer et à l'étranger, mais aussi au profit des formations de l’armée de terre, de l’air ou de
la marine.
L’agent est partie prenante dans les différentes missions :
- Réceptionner et stocker les rechanges et/ou les matériels complets,
- Distribuer les rechanges et/ou matériels complets, préparer les livraisons et les expéditions, effectuer les
reversements.
- Appliquer et faire appliquer strictement les procédures qualité inhérentes à la mission.,
- Assurer l'encadrement des magasiniers,
- Gérer et entretenir les stocks de proximité,
L’agent adhère à la politique qualité. A ce titre, il contribue à son niveau au bon fonctionnement du système de
management de la qualité.

Profil recherché

L'agent est chargé de :

  • Vérifier les contenus des réceptions sur le plan qualitatif et quantitatif les ventiler pour satisfaction à dus ou entrées en stocks.
  • Répertorier les rechanges, les identifier à l'aide de catalogues et de lecteurs micro-fiches.
  • Distribuer les pièces de rechange, l'outillage et les produits associés.
  • Effectuer, si nécessaire, des liaisons approvisionnements
  • Exécuter le rangement des articles en fonction de l'espace et des emplacements et réaliser les opérations de manutention.
  • Veiller au maintien en condition optimal (obsolescence, péremption) des articles du stock de proximité
  • Effectuer le reconditionnement des articles réparables et leur reversement
  • Veiller au recomplètement des articles consommés
  • Veiller au respect des normes d'hygiène, sécurité, conditions de travail (HSCT) en vigueur.
  • Piloter les moyens des magasiniers, exprimer les besoins et planifier les missions tout en donnant des objectifs
  • Participer aux réunions si besoin est.
  • Suivre et faire entretenir les matériels et les engins de levage et de manutention.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.