Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) a pour missions : la conduite de la défense des systèmes d’informations (SI) du ministère des Armées, la protection des SI et la conception, la planification et la conduite des opérations militaires dans le cyberespace.
Pour conduire ses missions, l’officier général COMCYBER dispose d’un groupement de la cyberdéfense des Armées (GCA) regroupant les unités spécialisées : le CALID (centre d’analyse en lutte informatique défensive), le CASSI (centre d’audit de la sécurité des systèmes d’information), le C2POC (centre cyber de la préparation opérationnelle) et le CHPI (centre des homologations principales interarmées).
Intégré au sein du CHPI et plus précisément au sein du bureau évaluations initiales des programmes interarmées, vous interviendrez dans le processus d’homologation des systèmes relevant de l’autorité d’homologation principale interarmées (AHP IA), autorité désignée au sein de l’EMA. Vous apporterez notamment un soutien aux responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) dans la démarche d’homologation de leurs systèmes et projets.
Doté d’un très bon esprit d’analyse, vous devrez posséder une connaissance des principaux textes réglementaires liés à la cyber sécurité. Organisé, rigoureux, faire preuve de curiosité, d’un très bon esprit d’initiative et d’un sens de l’anticipation élevé.
Vos principales missions:
Issu d'une formation en informatique, vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la cybersécurité (Responsable SSI de programme ou de projet, …).
.
Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :