Type de contrat CDD
Début du contrat 01/11/2021
Localisation Maisons-Laffitte, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Possibilité d'hébergement
Télétravail Non

Correspondant informatique F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur des SIC de la Défense. 
Le Centre d’Opérations de la DIRISI (COD) est responsable de la continuité de service et de la sûreté de fonctionnement des systèmes exploités par la DIRISI. 
Le Bureau Maîtrise de l’information (BMI) regroupe l’ensemble du personnel en charge du soutien quotidien et du bon fonctionnement du centre, ainsi que du management des informations au profit des opérations du centre. 
La section CORSIC/Soutien MI est en charge du suivi des matériels SIC déployés au sein du COD et sur son site de dévolution, de l’administration fonctionnelle des systèmes exploités par le personnel du Bureau Opérations et du Management de l’Information. 

Descriptif des missions

Vous assurez les fonctions de correspondant informatique d’unité (CORSIC) et correspondant annuaire, ce qui implique : le management de la section ; le management de l’information du COD et de la base documentaire du COD ; la mise en œuvre des systèmes d’information du centre ; l’élaboration et la réalisation de tableaux de bord et d’indicateurs divers ainsi que l’assistance aux utilisateurs et la contribution au 1er niveau à la résolution des incidents. 

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Manager une équipe de 3 personnes ;
  • Manager les ressources en matériel SIC du centre ;
  • Assurer le management de l’information au sein du COD et l’exploitation de la base documentaire sur le logiciel de ticketing ministériel "DIADEME"  ;
  • Effectuer la maintenance préventive et curative des SI du centre ;
  • Réceptionner et procéder à l’enregistrement des demandes d’intervention sur DIADEME.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BAC+2 en informatique et possédez une première expérience dans l'aide aux usagers et/ou d’administration fonctionnelle de système d’information. 
Vous avez déjà une première expérience dans le management d'une équipe réduite (< 10 personnes).

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AHU000008